Feuille de style personnalisée

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

loicwood
Arias

Feuille de style personnalisée

Message par loicwood »

Bonjour,

le webmail que j'utilise a été changé la semaine dernière, et l'interface a été modifiée.

Les messages non lus sont difficilement visibles.

J'arrive, en passant par l'éditeur de style, à modifier le css de la page en rajoutant une règle sur une classe.
Mais à chaque rafraîchissement, cette modification disparaît.

Est-il possible de l'enregistrer quelque part ?
Je ne souhaite pas, dans la mesure du possible, utiliser d'extension comme stylus (le but étant de pouvoir transmettre la manipulation à plusieurs collègues).

Merci d'avance !

Freddy
Lézard à collerette

Re: Feuille de style personnalisée

Message par Freddy »

Bonjour,

Il faut passer par le fichier userContent.
:arrow: Avant tout ne pas oublier de modifier la valeur de l'entrée suivante dans about:config
Mettre toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets à True

:arrow: aller dans ton dossier de profil > https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... mon-profil

:arrow: dans ce dossier de profil créer le dossier "Chrome", par clic-droit -> "nouveau"-> "Dossier", et de le nommer Chrome.
:arrow: Ensuite ouvrir ce dossier, et par clic-droit -> "nouveau" -> "Document texte", et nommer le fichier userContent.css ,et c'est dans ce fichier qu'il faudra coller le code css (la règle que tu as ajouté).

Ce fichier devra se composer comme ceci, (par exemple pour l'adresse de ce forum)

Code : Tout sélectionner

@-moz-document url-prefix(https://forums.mozfr.org)
{

la règle que tu ajoutes

}
brol
Varan

Message par brol »

salut,
faudra que s'assurer que les collègues n'ont pas déjà un fichier userContent.css (si tant est qu'ils aient accès au profil)...
franchement c'est bien plus simple d'installer stylus chez les collègues et d'importer le style personnalisé.

loicwood
Arias

Message par loicwood »

Bonjour,

merci pour vos réponses.

Oui, je me rends compte qu'installer une extension me simplifiera grandement la vie...

Passer par le userContent semble en effet un peu compliqué, et beaucoup moins rapide.

Merci !

Répondre