Maintenir ouvert

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Maintenir ouvert

Message par Gloops »

Bonjour tout le monde,
Ma machine principale est en panne (on est sympa de ne pas se moquer du fait que ce n'est pas la première fois), alors je bricole sur une machine de dépannage.
Progrès : la machine de dépannage démarre sous Unix (infobulles lisibles, y compris les alertes de mails).
D'ailleurs, pour installer Thunderbird j'ai démarré sur la clef d'évaluation.

J'ai un souci avec le clic milieu.
Sous Windows on peut bricoler un clic milieu, en touchant dans un coin du pavé tactile, il faut juste se rappeler de quel coin il s'agit.
Sous Unix c'est plus simple : le bas du pavé tactile, au lieu d'être séparé en deux selon une ligne peinte dessus, est séparé en trois. Au milieu, ça donne ... le clic milieu.

Pour s'en souvenir c'est bien plus simple, ça c'est sûr.
Seulement, j'ai parfois tendance à cliquer ... à droite du bouton gauche. Et donc, sous Unix, ça donne un clic milieu. Or, sur pas mal d'applications (à moins que ça soit carrément au niveau système), le clic milieu est affecté à la fermeture de la fenêtre (ou de l'onglet, selon sur quoi on clique).

Ça fait que souvent, en voulant activer une fenêtre, je la ferme, et il faut tout refaire pour l'ouvrir.

C'est valable pour Firefox et Thunderbird, aussi.
Firefox ne pose pas de problème, parce qu'avant de fermer 74 onglets, il demande confirmation : je n'ai plus qu'à répondre non.

Pour que Thunderbird me demande confirmation aussi, j'ai ouvert une fenêtre de rédaction, dans laquelle d'ailleurs je n'écris rien, c'est juste pour "bloquer la porte".

Peut-être existe-t-il d'ailleurs une manœuvre plus adaptée ? Ça ne gâcherait rien qu'elle soit plus économe en mémoire.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Evilo, Google [Bot], Semrush [Bot] et 19 invités