...Votre compte Google m'intéresse !

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
diogene007
Arias
Messages : 1
Inscription : 27 août 2023, 09:23

...Votre compte Google m'intéresse !

Message par diogene007 »

Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum et pourtant j'utilise Thunderbird Email depuis des années...Ma vie était simple, Thunderbird est génial, donc je n'ai jamais eu le poindre problème, ceci est la raison de mon absence ici...

Mais Mozilla suit et valide les complications de la vie que nous font de jour en jour les génies qui nous gouvernent. Aussi je compte sur vous pour m'aider à comprendre ce ceci :
Depuis quelques jours je reçois un message, toujours le même, qui me dit pleine page, en se foutant de ce que je suis en train de faire :
" Mozilla Thunderbird Email souhaite accéder à votre compte Google ", et poursuit en m'étalant mon adresse que je possède sur Gmail :
" Mozilla Thunderbird Email pourra ainsi : Afficher, modifier, partager et supprimer définitivement tous les agendas auxquels vous pouvez accéder dans Google Agenda " (texto et sans décoration !)

La première fois où je lis ça, je me dis "Il y a un plaisantin dans la salle", mais après avoir reçu ce message près de cent fois dans la semaine qui suit, je me dis " pirate ? virus ? "
Mais non, c'est bien Mozilla qui déraille...
S'il y a une chose que je ne ferais jamais, c'est bien de mélanger tous les services utilisés dans le web dans une seule main et de devenir un otage d'un quelconque pouvoir !
Mon adresse Gmail m'est très utile dans le monde Windows, mais mes vies professionnelle et personnelle resteront inconnues pour Windows, les services divers de l'Etat, etc... Nous subissons déjà trop de participations et déclarations obligatoires.
Que Big Brother aille se faire foutre !

J'ai fait l'effort d'être propriétaire de mes serveurs, dans les pays de mon choix, pour ne pas me faire broder un costume d'otage du " Système ", proposé par la horde sauvage des politiques, des développeurs, des concurrents et des voleurs.
Plus vous partagerez ces services nouveaux que vous percutez chaque jour entre les pages que vous utilisez, et plus vous deviendrez vulnérable. Être fort c'est être honnête et participatif, mais rester indépendant et libre, autant que faire se peut.

Et pourtant j'adore l'informatique ! Je pense même que je suis passé de l'adolescence à l’âge adulte grâce à l'étude, la compréhension et la pratique de l'internet. Je suis passionné par les vraies inventions, par l'I.A., par la nature qui se révolte, par l'avenir.
Bien à vous,

diogene007

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7022
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: ...Votre compte Google m'intéresse !

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Si tu as paramétré un compte mail Gmail, ou un calendrier GMAIL, dans Thunderbird, il est normal que Thunderbird puisse accéder à ta boîte mails, ou à ton calendrier Gmail, sur le serveur, pour synchroniser tes mails ou ton agenda dans Thunderbird.
Google, soucieux de la sécurité de tes données Gmail, exige que les accès de tout logiciel tiers, comme Thunderbird, soient autorisés par le propriétaire du compte Gmail.
Cette autorisation est demandée au premier accès, ensuite cela ne sera plus nécessaire, sauf en cas de changement du mot de passe de ton compte Google.

A+

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités