Bonjour,
J'ai créé une adresse mail perso avec OVH, mail configuré en serveur IMAP.
Mon application de base pour lire les mails est thunderbird, mais il m'arrive de lire mes mails sur l'application gmail pour y avoir accès sur mon téléphone portable.
Lorsque je lis les mails de mon adresse ovh avec Gmail, je ne les retrouve plus sur thunderbird (ni dans les courriers entrants, ni ailleurs, aucun filtre activé), ce qui n'est pas le cas si j'ouvre un mail depuis Thunderbird (dans ce cas précis, j'arrive toujours à le voir sur gmail).
Sauriez-vous quelle en est la raison et comment y remédier ?
Merci à vous.
François
Perte mail entre lecture sur application Gmail et Thunderbird
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Perte mail entre lecture sur application Gmail et Thunderbird
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Perte mail entre lecture sur application Gmail et Thunderbird
Bonjour,
Pour lire tes mails OVH dans GMAIL, je suppose que tu as paramétré leur importation, dans les paramètres de ta boîte GMAIL, sur le serveur.
Dans l'affirmative, il faut savoir que GMAIL peut importer les mails d'autres boîtes, mais en POP. Ce qui signifie, qu'après import, les mails importés sont, par défaut, supprimés de leur boîte d'origine.
Dans les paramètres de l'import, il est possible de demander de conserver une copie des mails importés dans leur boîte d'origine.
C'est à faire dans ta boîte GMAIL sur le serveur, ici https://mail.google.com/mail/.
Dans le menu de ta boîte GMAIL sur le serveur : clique sur la roue crantée en haut à droite / voir tous les paramètres / onglet "Comptes et importation" / rubrique "Consulter d'autres comptes de messagerie" / modifier.
A+
-
- Arias
Bonjour,
Un grand merci pour votre aide, cela a parfaitement fonctionné.
Bonne journée à vous.
François
Hello
Autre soluce utiliser k9-mail sur le téléphone
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »