Bonjour,
j'utilise mon compte gmail sur thunderbird depuis plusieurs années et voilà que depuis plus d'un mois je ne reçois plus mes mails. j'ai supprimer mon compte gmail et je l'ai recrée sans succes. Je les reçois toujours sur mon smartphone heureusement.
Le message de thunderbird lorsque je recrée la boite gmail est : connexion au serveur impossible, la configuration, l'identifiant ou e mot de passe sont problablement incorrects. Ce qui est impossible puisque j'ai les memes sur le mon compte gmail du smartphone et sur mon compte gmail d'internet.
Merci de votre réponse
pb de reception de message avec gmail sur thunderbird
Modérateur : J2m06
pb de reception de message avec gmail sur thunderbird
Re: pb de reception de message avec gmail sur thunderbird
Hello
Quels sont les paramètres utilisés ?
.
Lors de la confection du compte ne met pas l'adresse mail mais juste le login, ensuite passe en création manuelle... En clair, comme nom du compte mettre autre chose que l'adresse mail, a la place le login seul ou bien le prénom ou ce que tu veux...
En clair: faut créer le compte avec un nom de compte NON utilisé auparavent
Dans les paramètres Du compte il y a
❒ Nom du compte = nom du compte dans TB ➸ C'est juste le nom du compte pour que TB s'y retrouve, et il n'a aucun rapport avec l'adresse mail. On pourrait en changer tous les jours et lui donner celui que l'on veut → Lapin irait tout aussi bien qu'un prénom ou le login seul
★ Je deconseille de mettre l'adresse complète, en effet si on devait intervenir dans l’éditeur de configuration ça éviterait un quiproquo entre ce qui concerne le compte et ce qui concerne l'adresse mail
❒ Nom = Nom qu'on envoie à ses destinataires
Possible de le modifier quand on veut, la relation avec ses correspondants, c'est perso
ex : prénom nom, prénom, surnom ....
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »