Synchronisation

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

RMtremebrit
Salamandre

Synchronisation

Message par RMtremebrit »

Bonjour à tous
Existe t'il une solution pour synchroniser Thunderbird avec le meme profil(e) sur 2 pcs différents?
Si oui, comment,
Si non, est ce envisageable et pour quand?
A vous lire
Merci pour vos retours

mazda1
Iguane

Re: Synchronisation

Message par mazda1 »

RMtremebrit a écrit : 20 août 2023, 13:11

Bonjour à tous
Existe t'il une solution pour synchroniser Thunderbird avec le meme profil(e) sur 2 pcs différents?
Si oui, comment,
Si non, est ce envisageable et pour quand?
A vous lire
Merci pour vos retours

salut ,

Comme j'effectue assez régulièrement des sauvegardes j'ai donc à résoudre un problème similaire : maintenir à jour les sauvegardes à partir d'un appareil source de référence . Peu importe la fréquence le principe est le même = recopier les infos de la source dans des cibles , en l'occurence un ssd autonome ( il comporte un S.E ) et une clé USB . J'utilise rsync qui est facile à mettre en œuvre et qui présente l'avantage de ne copier que les parties différentes entre 2 répertoires , ici entre 2 profils .

Je n'aime pas trop la synchronisation proposée par Mozilla car je ne sais jamais qui synchronise quoi tandis qu'avec rsync pas de souci je sais exactement où j'en suis et ce que je fais . Mais d'autres plus au point n'ont probablement pas ce problème .

Ceci dit des connaisseurs de Mozilla vont très certainement proposer d'autres méthodes et je reste donc à l'écoute des fois que .

GNU/Linux //FF-esr128.12 // Thd 128.11
Répondre