IMAP est activé en effet sur les autres adresses Gmail, n'ayant plus accès à l'adresse posant problème, je ne peux te dire...
Google bloque mon accès à mes mails par Thunderbird
Modérateur : J2m06
Re: Google bloque mon accès à mes mails par Thunderbird
Ok
Néanmoins, activer IMAP n'est pas une condition nécessaire pour créer un compte IMAP
J'ai effectué une nouvelle vérification
Il n'est pas nécessaire d’Activer IMAP, la création du compte IMAP s’effectue normalement et avec succès
(Nb) dans la capture écran, vous voyez, par exemple, 05082023imapgmail, c'est normal, j'ai nommé, après l’installation
Panneau « Paramètres du compte » https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... ur-comptes
Nom du compte : ici vous pouvez nommer le compte.
Le nom apparaît dans le panneau des dossiers et aussi dans d’autres endroits de Thunderbird quand vous avez besoin de naviguer entre les comptes.
- Jean-Claude
- Animal mythique
JPDOM a écrit : 05 août 2023, 20:07IMAP est activé en effet sur les autres adresses Gmail, n'ayant plus accès à l'adresse posant problème, je ne peux te dire...
Bonjour,
Tu n’as donc plus accès à cette boîte GMAIL, par le webmail de Gmail ?
Le problème ne serait donc pas dans Thunderbird.
A+
Jean Claude, je n'ai jamais supposé que ça venait de TB.
Je n'avais plus accès à aucune adresse mail regroupées dans TB, À CAUSE de la suspension unilatérale sans explication précise d'une seule de ces adresses par Google.
Au moment où Thunderbird vérifie l'accès de TOUTESles adresses, ça bloque sur celle qui est suspendue par Google.
J'ai une réponse sibylline de Google me confirmant que mon adresse présumée compromise ne sera pas rétablie...
aucune explication ni motif précis sur un soi disant "non respect des règles de Google".
Je ne vais pas m'acharner et donc en créer une autre.
Merci à ceux qui se sont penchés sur mon problème, mais rendu à ce stade je ne vais pas user mon temps et mon énergie avec Google.
à bientôt pour de nouvelles aventures !