Bonjour
Apparemment ? un problème accès au dossier côté de la messagerie en ligne, donc, la synchronisation ne peut se faire
Can not send large attachments https://kb.mozillazine.org/Can_not_send ... ttachments
La cause ?
Disable any program such as an anti-virus or spyware scanner from scanning outgoing messages. Its recommended that you don't scan outgoing messages anyways because it frequently causes interoperability problems, and if the recipient doesn't have their own anti-virus program they have bigger things to worry about than your message.
Scanning outgoing messages ?
Et ? si (pour voir momentanément) vous arrêtez votre logiciel de sécurité protection de l’ordinateur antivirus, que se passe t-il
Éventuellement à essayer
Dirigez-vous vers Éditeur de configuration
Dans le menu hamburger ≡ en haut à droite de l'interface Thunderbird
Cliquez dans Paramètres
L'onglet, Paramètres, s'ouvrira
Niveau Général et en bas, vous trouverez, Éditeur de configuration...
Cliquez sur Éditeur de configuration...
L'onglet, Préférences avancées, s'ouvrira
Rechercher un nom de préférence mailnews.tcptimeout
Essayer 600
Arrêt Thunderbird démarrer Thunderbird
Pour une préférence de type texte ou numérique, un double-clic dessus permet l’édition directe sur place ; une fois l’édition terminée, enregistrez la modification en cliquant sur l’icône de coche 

Ci-dessus, j'ai déjà modifié, mailnews.tcptimeout
Autre accès Éditeur de configuration https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... figuration
Pour accéder à l’éditeur de configuration, cliquez sur le bouton de menu puis sur Paramètres. Dans la zone de recherche, saisissez config
Vous trouverez, Éditeur de configuration...
À titre informatif
À savoir sous Thunderbird 115, le fait de saisir about:config, le résultat de la recherche c'est, Éditeur de configuration
Autre illustration
Votre message a été envoyé, mais une copie n’a pas été placée dans votre dossier envoyé (Envoyés) viewtopic.php?p=943456#p943456
https://support.mozilla.org/fr/kb/question ?
Si votre problème est lié à l'envoi ou la réception de messages, ajoutez les détails suivants:
vos paramètres pour envoyer les messages (paramètres de compte SMTP) *
vos paramètres pour recevoir les messages (paramètres de compte POP ou IMAP) *
Tous les renseignements repérés par une étoile (*) peuvent être obtenus automatiquement en cliquant sur le menu Aide (ou "?") | Informations de dépannage de Thunderbird.
Informations de dépannage
Ensuite, dirigez-vous vers, Comptes courrier et groupes
Quels sont vos paramètres