déchéance totale de Seamonkey par rapport à firefox?

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

oui
Lézard vert
Messages : 123
Inscription : 22 sept. 2008, 18:37

déchéance totale de Seamonkey par rapport à firefox?

Message par oui »

mon député avait organisé ce soir une conférence zoom.

je m'y suit présenté via, bien sûr, mon Seamonkey.

la fonction vidéo était là.

les fonctions audio, tintin, parce que je n'étais pas sur une authentique version la plus récente de firefox (ou Google etc.) :idea:

la fin de Seamonkey en vue?

j'ai vite démarré un linux live avec le goinfre firefox qui ne nous laisse plus d'air pour respirer mais au loupé, bien sûr, avec en plus le téléchargement et l'installation de "zoom", la moitié de la conférence!

bien fait pour toi! ça t'apprendra à respecter les prérogative de firefox!

quel fric elles doivent se faire hyènes de firefox avec ce genre de monopoles...

je ne comprends plus du tout linux, qui voulait être libre, et est sous la même monopolisation qu'avec, par le passé, Microsoft!

alors, je préfère Microsoft et Google. Aucun ne mes ordis n'avait pas Windows! J'ai abandonné Windows pour des raisons d'éthique et de solidarité collective!

pour rien...
Avatar de l’utilisateur
CVL
Lézard à collerette
Messages : 213
Inscription : 13 mai 2009, 12:33

Re: déchéance totale de Seamonkey par rapport à firefox?

Message par CVL »

Bjr,
Ca fait un moment que j'étais plus venu et je découvre ton post. Ce que tu dis va plus loin que ça. De plus en plus d'institutions (publiques, privées, voire même de la société civile ne s'embêtent plus et, si tu as le malheur de pas utiliser le navigateur qui est encore accepté, on te conseille non, te propose non plus, on t'impose ça :
https://bestvpn.org/outdatedbrowser/fr
C-à-d. une liste réduite de navigateurs qui se réduit à 5 si tu n'as pas de mac. Sans même discuter du bien fondé de l'un ou l'autre, car en effet, il y aurait vraiment de quoi dire, le problème se pose pour tous les navigateurs existants ; on le sait, il y en a des dizaines dont 95 % excellents, dont smk !!, et parfaitement fonctionnels. C'est valable pour zoom comme pour tout un tas d'autres. Il faut se battre contre ça sinon, et dès aujourd'hui, on nous obligera à la standardisation. Il ne doit pas plus y avoir une tête qui dépasse. Un site peut-être se bat contre ça sans doute : la quadrature du net.
Et pour le monde linux il faut écrire aux principaux sites concernés https://www.linuxpedia.fr/doku.php/site ... ancophones.
Markorki
Gecko
Messages : 81
Inscription : 12 nov. 2009, 12:29

Re: déchéance totale de Seamonkey par rapport à firefox?

Message par Markorki »

Bonjour,
Je réveille ce sujet récurrent.

Je suis utilisateur de Seamonkey depuis qu'il existe .
Il y a quelques années, on avait déjà eu ce problème de rejet de Seamonkey par des tas de sites, sous prétexte d'ancienneté et d'inadaptation de navigateurs "obsoletes" inadaptés aux sites modernes.
À l'époque, cela s'était résolu de façon très simple par l'utilisation de la variable "user-agent", alors accessible facilement par l'utilisation de "about.config".

Cette solution permettait d'échapper à la prétendue "obsolescence" du navigateur ("outdated browser"), qui n'était nullement dépassé sur le plan technique, mais simplement "pas bienvenu", car aussitôt l' user-agent modifié pour simuler un des navigateurs "autorisés", les sites fonctionnaient sans problème. Cette réparation immédiate était bien la preuve que les navigateurs hors-liste autorisée ne sont pas "outdated" mais juste interdits d'accès sur certains sites.

Et puis un jour, le user-agent n'a plus été accessible, pourquoi ?

Ce problème d'outdated browser ne peut-il pas être réglé par l'utilisation de "user-agent" mimant un browser de la liste des navigateurs autorisés ?
Agent virtuel

Re: déchéance totale de Seamonkey par rapport à firefox?

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Un essai, test, https://www.google.com
Image

Essayer, about:config
Dans la zone de recherche, saisir, general.useragent.override
Ensuite, en dessous, dans le cadre blanc, cliquez droit, Nouvelle -> Chaîne de caractères
Dans la fenêtre qui s'ouvrira, saisir, general.useragent.override
OK
Ensuite
Dans la fenêtre qui s'ouvrira, saisir (par exemple), Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:109.0) Gecko/20100101 Firefox/110.0
OK

Un essai, test, https://www.google.com
Image

Information, si vous désirez supprimer, general.useragent.override, alors, cliquez droit -> Réinitialiser
Arrêt Seamonkey démarrer Seamonkey

Est-ce que ça répond à votre attente, j'ai un doute
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22682
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: déchéance totale de Seamonkey par rapport à firefox?

Message par Bob49 »

Salut

Markorki a écrit : 19 févr. 2023, 19:49

Il y a quelques années, on avait déjà eu ce problème de rejet de Seamonkey par des tas de sites, sous prétexte d'ancienneté et d'inadaptation de navigateurs "obsoletes" inadaptés aux sites modernes.

Bien évidement que c'est vrai pour certains sites… D'ailleurs pour ses sites, tu auras beau changer ton user-agent, que ça ne fera pas fonctionner certaines choses…
Comme exemples :
_ Ma banque où je ne peux plus effectuer de virement sans version récente de Firefox qui ne serait adaptée à la fonction du site.
_ Airbnb...
_ Leboncoin...
_ Doctolib...
_ Dropbox.com
_ Cybermalveillance.gouv.fr
_ Et bien d'autres…

La technologie WEB pour les sites, évolue, donc les navigateurs WEB doivent suivent…

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
oui
Lézard vert
Messages : 123
Inscription : 22 sept. 2008, 18:37

Re: déchéance totale de Seamonkey par rapport à firefox?

Message par oui »

bon, mon problème n'étant toujours pas résolu (proprement, c'est à dire par l'acceptation générale de mon navigateur actuel (cette version de Seamonkey, la plus récente, toujours, bien sûr: https://sourceforge.net/projects/ubuntu ... lla-build/ ), je recherche et teste des stratégies. L'une d'elle est d'installer les deux (très désagréable car je suis en RAM intégral, ors il n'est pas extensible! Pourquoi en RAM? Parce que je vis à l'étranger, dans la zone frontalière, mais à l'étranger quand même, et, ce, de ... la Belgique francophone (Eurégion de Aix-la-Chapelle. Mais étant français de souche et d'origine (je précise: mes gosses ne le sont plus! De souche, oui, mais d'origine, il ne le sont plus! Et c'est de ça qu'il s'agit: je voudrais que leurs enfants restent et francophones, et francophiles, je précise aussi: nos enfants grandissant à l'étranger sont massivement influencés par des préjugés TRÈS défavorable envers les français, ce peuple bricoleur, bout de ficelle, on y est, comme en France, peuple fier de l´Europe. Mais, pense-t-on à l'étranger, puisque l'Europe est resté grâce au nain hun, n'est pa devenu un continent uni, mais une foire d'empoigne, heureusement qu'il y a eu les autres pour arriver à faire des acquis majeurs et grandioses français (radioactivité, nucléaire, ariane et cie, Caravelle puis son petit, l'airbus, le TGV dans des pays qui ont le retard en rail qu'avait la France en autoroutes et hôtellerie dans un territoire pas assez bombardé pendant la guerre, alors que soi-même, on n'est pas arrivé à faire marcher chez soi son transrapide, les plastiques, technique Billion, la verrerie, le laser... Je cite ces trois derniers, bien qu'il ne soient pas devenu sous l'impulsion française des affaires continentales) des projets de dimensions continentales! Et pour surmonter ces préjugés en petite famille isolée dans un immense pays, il faut jouer sur toutes les cordes, notamment l'éducation et la pratique de la langue! Ors, on nous a mis des bâtons dans les roues. Le satellite franco-allemand s'est prostitué et héberge désormais des canaux qui n'ont plus rien à vois avec le francophone ou le germanophone, si bien qu'il est très difficile de capter dans l'éther des programmes français pour les gosses (les faire participer activement au langage) et la famille (rester français dans l'âme et s'intéresser de très près aux problèmes intérieurs dans l´hexagone. On a même trouvé le moyen de nous interdire désormais de participer à la vie politique de notre ville ou région natale! Depuis 3 ans environ, notre vieille télé est devenue muette (vraiment muette! Je suppose qu'un condensateur chimique est devenu défectueux). J'ai donc du racheter du neuf. Mais comme avec la télé, j'ai tout perdu: le décodeur satellite, et le lecteur de DVD, j'ai évité l'erreur et ai acheté un écran très haute définition pour le brancher sur une box très haute définition aussi pour faire du progrès que j'ai aussi achetée neuve, donc techniquement très au point (les DVD's? Heureusement que j'ai encore l'ancien lecteur, la pointe du progrès de chez THOMSON, en son temps, incapable de marcher correctement hors de France (parce que tout y est totalement automatisé et que l'utilisateur ne peut pas changer grand chose aux réglages, d'autant que le mode d'emploi est hyper primitif) mais quand même vendu (sans avertissement) dans toute l'Europe... Donc je reviens à mon ordi fonctionnant en RAM: pour rester connecté avec la culture et l'information de ma terre natale européenne, et ayant découvert que cela existe, j'utilise une version francophone de Puppy Linux, appelée Triton, la nouvelle, celle en 32 bits, qui a en ça quelque chose de très spécial, c'est qu'elle me donne (ou plutôt donnait à sa parution, il y a prochainement 2 ans) des tas de programmes de télé français! Mais si ça ne marche pas en RAM, et bien, c'est trop lent (actuellement. mon ordi est un DELL avec i7 4 cores et 8 GO de RAM.. Cela devrait être déjà très confortable...). Je viens juste de changer, car... il me faut le brancher direct sur mon écran, bien sûr, et ai DU acheter un ordi d'occasion, question de place à côté de l'écran: les laptops / notebook normaux ne permettant pas de tourner l'écran, même s'ils ont un écran tactile, pour fonctionner fermés (=boîtier fermé!) mais en parait fonctionnement (donc chauffe, voir surchauffe, surtout dans une armoire à côté d'un écran et autre appareillage électrique développant aussi de la chaleur!). Ce qui fait que depuis 3 ans, nous nous sommes même deshabitués à regarder les infos de 20 h à la télé française, ce que nous avons fait ensemble pendant 40 ans!

Et, comble de malchance, on s'en prend à Seamonkey!

Mais quand on bricole sur l'ordi pour essayer de trouver la vidéo soit comme émission (en cours! Quand on perd du temps, on loupe tout bonnement le gros de l'émission!) soit comme video (car on peut souvent repêcher des vidéos sur un site "vidéo"tel que y!), on ne peut tout bonnement pas toujours être en mode plein écran, et, là, Seamonkey est génial et Firefox de la crotte par ce que pour estomper ses grosses et encombrantes barres supérieures qui bouffent une grande partie de la place dédiée dans le cas contraire à l'image, il faut aller se perdre dans les réglages etc. et non pas seulement 3 clics comme sur Seamonkey, et ce sur un écran tactile pas très facile à utiliser pour quelqu'un qui a des vieux doigts...

Ors mon bailleur de courriel, gmx (qui existe aussi en version française), n'accepte plus Seamonkey et provoque (intentionnellement, à mon avis) tant d'erreurs sous Seamonkey, que c'est inutilisable (car il propose une "vue restreinte" sur la boîte courrielle, une formule qui me plairait beaucoup, car je ne veux surtout pas de "boîte courrielle intelligente"= manipulée!).

Ors charger un Firefox en plus sur un système opératoire déjà très gros devant fonctionner en pur RAM, c'est un énorme inconvénient.

Sur le forum de Puppy Linux, on m'a donné des instructions comment régler Seamonkey pour le convertir en firefox. Mais ça n'a pas marché: le site néerlandais de contrôle continue à le considérer avec entêtement comme étant Seamonkey!

La recette donnée ci-dessus par Agent virtuel » 20 févr. 2023 9:46 n'est de toute évidence pas facile à utiliser: le contenu de la ligne

Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:109.0) Gecko/20100101 Firefox/110.0

ne peut pas être n'importe quoi et sans connaître les règles précises, on échoue...

Agent virtuel

Re: déchéance totale de Seamonkey par rapport à firefox?

Message par Agent virtuel »

oui
Lézard vert
Messages : 123
Inscription : 22 sept. 2008, 18:37

Re: déchéance totale de Seamonkey par rapport à firefox?

Message par oui »

Je n'ai plus de problème majeur d'affichage de y! ...

... parce que je transfère tout à l'application de téléchargement et télécharge. ainsi, aucune pub, aucun désagrément en visionnant. car ce n'est ni firefox ni seamonkey qui me sert à ça...

Agent virtuel

Re: déchéance totale de Seamonkey par rapport à firefox?

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

oui a écrit : 28 juil. 2023, 13:40

pub

À gauche https://www.youtube.com/watch?v=6DSnVm4CuWg vs https://www.youtube.com/embed/6DSnVm4CuWg à droite
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités