[Résolu] Bug mp3 et Firefox 115

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
David_AB
Arias
Messages : 4
Inscription : 17 juil. 2023, 19:48

[Résolu] Bug mp3 et Firefox 115

Message par David_AB »

Bonjour !

Premier message ici, j'espère être au bon endroit et que vous allez bien !

Je rencontre un petit souci depuis la dernière MàJ de Firefox. Des fichiers .mp3 qui se lisaient très bien avant dans Firefox ne sont plus lisibles à présent (uniquement sur Firefox). Je ne trouve pas du tout d'où vient le problème. Auriez-vous une idée ?

Par exemple celui-là ne veut pas se lire (problème de MIME) : https://sndup.net/ryf8/d
Alors qu'après un nouvel export, il fonctionne sans problème : https://sndup.net/r3vq/d

J'en appelle aux Sherlock Holmes que vous êtes. Je sèche complètement.

Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1182
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: Bug mp3 et Firefox 115

Message par chriss.. »

Bonjour,
le 1er ne marche pas ni avec chrome (il faut le télécharger pour qu'il fonctionne avec un autre logiciel) ni avec edge (ne le trouve pas).
le 2 eme fonctionne avec les 3.
je ne pense pas que cela vienne de FF

--
Christian....
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Bug mp3 et Firefox 115

Message par galoupia »

Salut
Les deux fonctionnent bien ouverture automatique

David_AB
Arias
Messages : 4
Inscription : 17 juil. 2023, 19:48

Re: Bug mp3 et Firefox 115

Message par David_AB »

Vraiment étrange. Je n'ai vraiment pas ce problème sous Chrome. Je n'ai pas testé sous Edge. Et visiblement c'est donc aléatoire.

Je les dw, je les clique-glisse dans un onglet, et toujours le même résultat : le second se lance en lecture automatique, le premier non et ça m'affiche "Aucune vidéo dont le format ou le type MIME est géré n'a été trouvée".

Ma version de Firefox : 115.0.2
Chrome : 114.0.5735.199

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22680
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Bug mp3 et Firefox 115

Message par Bob49 »

Salut

Pas le problème du premier lien avec la version ESR (102*) (ni d'autres vieilles versions), mais avec la Release 115* et la Beta 116*, le problème est présent et en inspectant, on trouve cette erreur : NS_ERROR_DOM_MEDIA_MEDIASINK_ERR (0x806e000b)
Erreur déjà connue par le passé, mais pas de bug récent de déclarer, donc éventuellement en ouvrir un… https://bugzilla.mozilla.org/home

*******************
Pour le premier lien, que ça soit Edge sous W10 ou Chrome et Opera (les 2 en versions portable), ils téléchargent avant de le faire lire dans le lecteur de Windows !… Aucun de ses 3 navigateurs ne peut lire le contenu de ce lien…

Donc le problème vient du codage de ce média… le 2ème lien étant bien lu par tous les navigateurs.

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: Bug mp3 et Firefox 115

Message par Agent virtuel »

Bonjour

David_AB a écrit : 17 juil. 2023, 19:56

Je rencontre un petit souci depuis la dernière MàJ de Firefox. Des fichiers .mp3 qui se lisaient très bien avant dans Firefox ne sont plus lisibles à présent

Effectivement
https://drive.google.com/file/d/1ahZ0SG ... sp=sharing
Vous avez aussi la possibilité de Télécharger l'animation, si vous le souhaitez

Sinon, par autre exemple avec VLC media player
Média -> Ouvrir un flux réseau... ça fonctionne
Image

Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1415
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: Bug mp3 et Firefox 115

Message par pascal »

A priori c'est ce bug https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1843960
Le mp3 est invalide mais Firefox le lisait quand même, ça devrait être résolu dans 116/117 je pense.

Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
David_AB
Arias
Messages : 4
Inscription : 17 juil. 2023, 19:48

Re: Bug mp3 et Firefox 115

Message par David_AB »

Oui c'est bien ça et le bug que j'ai signalé sur bugzilla. Est-ce qu'il faut que j'édite mon premier message ou j'attends la résolution finale pour modifier le titre de ce sujet ?

David_AB
Arias
Messages : 4
Inscription : 17 juil. 2023, 19:48

Re: Bug mp3 et Firefox 115

Message par David_AB »

Agent virtuel a écrit : 18 juil. 2023, 09:06

Bonjour

David_AB a écrit : 17 juil. 2023, 19:56

Je rencontre un petit souci depuis la dernière MàJ de Firefox. Des fichiers .mp3 qui se lisaient très bien avant dans Firefox ne sont plus lisibles à présent

Effectivement
https://drive.google.com/file/d/1ahZ0SG ... sp=sharing
Vous avez aussi la possibilité de Télécharger l'animation, si vous le souhaitez

Sinon, par autre exemple avec VLC media player
Média -> Ouvrir un flux réseau... ça fonctionne
Image

C'est plus gênant pour l'utilisation première de ce mp3 : c'est un podcast, donc destiné à une lecture en streaming. On a revu les fichiers, sans quoi le podcast était inaccessible sur toutes les plateformes (hors applications iPhone / Android).

Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1415
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: Bug mp3 et Firefox 115

Message par pascal »

David_AB a écrit : 19 juil. 2023, 23:05

Oui c'est bien ça et le bug que j'ai signalé sur bugzilla. Est-ce qu'il faut que j'édite mon premier message ou j'attends la résolution finale pour modifier le titre de ce sujet ?

Attends la résolution finale, le patch est pas encore en nightly, je ne sais pas s'il sera dans 116.0 vu que la dernière bêta est compilée ce soir?

Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Agent virtuel

Re: Bug mp3 et Firefox 115

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Ça fonctionne

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Falcon, Semrush [Bot] et 21 invités