Projet Mozilla : discrimination francophone ?

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Mulder

Projet Mozilla : discrimination francophone ?

Message par Mulder »

Bonsoir à tous,

Je l'avais déjà un peu constaté dans le passé (c-à-d- avec d'autres versions), mais cette fois je trouve que c'est de plus en plus confirmé: les francophones sont discriminés :evil:

En effet, la dernière version de Thunderbird (0.4) est sortie en FR mais seulement en zip.

Or les autres versions (en DE, IT, JP, SI e.a.) sont sorties (sauf erreur de ma part) directement en zip ET avec installeur :(
Et ne me dites pas que l'installeur ne sert à rien, car alors pq sortir une telle version :cry:
Il faut que Jerome DEMANDE la version FR avec installeur :(
Et on pourrais tenir le même discours avec le reste du projet : Moz et FB....

fox
cairn
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 28 juil. 2003, 12:41

Message par cairn »

la demande a déjà été faite il me semble :
http://geckozone.tuxfamily.org/geckofor ... php?t=1706
et ce, à ta propre demande ;-)

quant à parler de discrimination, cela me paraît quelque peu déplacé ...
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Re: Projet Mozilla : discrimination francophone ?

Message par Benoit »

Mulder a écrit :Bonsoir à tous,

Je l'avais déjà un peu constaté dans le passé (c-à-d- avec d'autres versions), mais cette fois je trouve que c'est de plus en plus confirmé: les francophones sont discriminés :evil:

En effet, la dernière version de Thunderbird (0.4) est sortie en FR mais seulement en zip.
La version originale anglaise aussi que je sache.
Or les autres versions (en DE, IT, JP, SI e.a.) sont sorties (sauf erreur de ma part) directement en zip ET avec installeur :(
Effectivement il y a un installeur en allemand, en italien, en japonais et en slovène. Il n'y en a pas en néerlandais, tandis que les taiwanais n'ont eux carrément pas de version zip. So what?
Et ne me dites pas que l'installeur ne sert à rien, car alors pq sortir une telle version :cry:
Il faut que Jerome DEMANDE la version FR avec installeur :(
Il l'a déjà demandé (et pas à cause de ta petite personne rassure-toi), mais la personne qui s'en occupe (Tom Sommer) a un problème avec le script de création de l'installeur, qu'il devrait résoudre dans la soirée (informations toutes fraiches j'ai envoyé un mail pour vérifier).
Et on pourrais tenir le même discours avec le reste du projet : Moz et FB....
C'est de l'immense mauvaise foi, l'installeur de Firebird (et de Thunderbird) a été créé à l'initiative de Sébastien Delahaye et on a à chaque sortie mis un lien vers cet installeur qui n'existe pas officiellement en anglais. Il est disponible uniquement via le site seb.mozdev.org et nulle part sur mozilla.org. Alors que nous on a décidé de le supporter directement sur la page de téléchargement, que ce soit pour Firebird ou Thunderbird.

Sinon pour discriminer encore plus les gens, tu auras remarqué qu'on leur offre une version xpi multi-plateformes, une version Mac OS X, une version FreeBSD et deux types de compilations différentes pour Linux.
mulder

Message par mulder »

cairn a écrit :la demande a déjà été faite il me semble :
http://geckozone.tuxfamily.org/geckofor ... php?t=1706
et ce, à ta propre demande ;-)
Exact, j'aurais du écrire "Jerome a du demander.."

fox
Invité

Re: Projet Mozilla : discrimination francophone ?

Message par Invité »

Benoit a écrit :Il l'a déjà demandé (et pas à cause de ta petite personne rassure-toi),
Désolé mon clavier a fourché (voir plus haut) :(
Benoit a écrit : mais la personne qui s'en occupe (Tom Sommer) a un problème avec le script de création de l'installeur, qu'il devrait résoudre dans la soirée (informations toutes fraiches j'ai envoyé un mail pour vérifier).

Si c'est un pb au départ, alors désolé :oops: :oops: :oops:
Benoit a écrit : C 'est de l'immense mauvaise foi, l'installeur de Firebird (et de Thunderbird) a été créé à l'initiative de Sébastien Delahaye et on a à chaque sortie mis un lien vers cet installeur qui n'existe pas officiellement en anglais.
Humm le lien sur franchmozilla.sourceforge.net ne fonctionne pas car la version avec installeur de TB0.4 fr de Seb n'a pas encore créée :wink:
Benoit a écrit : Sinon pour discriminer encore plus les gens, tu auras remarqué qu'on leur offre une version xpi multi-plateformes, une version Mac OS X, une version FreeBSD et deux types de compilations différentes pour Linux.


Heu.. je ne parlais que des francophones (sous Win ) :wink:

fox
Mulder

Re: Projet Mozilla : discrimination francophone ?

Message par Mulder »

:oops: :oops: :oops:
Anonymous a écrit : Humm le lien sur franchmozilla.sourceforge.net ne fonctionne pas car la version avec installeur de TB0.4 fr de Seb n'a pas encore créée :wink:
Heeuu.... elle existe depuis hier 18h00 :oops: :oops: :oops:

fox
mulder

Re: Projet Mozilla : discrimination francophone ?

Message par mulder »

:twisted: :twisted: :twisted:
Mulder a écrit : Heeuu.... elle existe depuis hier 18h00 :oops: :oops: :oops:

Sauf qu'elle est toujours en british :evil: :evil: :evil:
Pour une version censée être FR :shock: :evil: :shock: :twisted: :shock: :evil: :twisted:

Et pas moyen de la mettre en FR, malgré toutes les astuces trouvées sur le forum TB :cry: :cry: :cry:

fox
fredchat
Lézard à collerette
Messages : 286
Inscription : 15 juil. 2003, 18:04

Message par fredchat »

Arrêtes avec tes :evil: :twisted: :cry: et :shock:

Si tu n'es pas content tu n'as qu'a t'y mettre toi -même.

Nous ne sommes pas tes chiens.

Toutes les personnes travaillant sur ce projet sont des bénévoles, et à ce titre nous y participons dans la mesure de notre temps libre...
Benjamin Bayart (FDN) : « L'imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d'écrire. »
Adhérez à l'April !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités