[RESOLU] Problème d'ouverture de page avec FF

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Olivier_Mozfr
Arias

[RESOLU] Problème d'ouverture de page avec FF

Message par Olivier_Mozfr »

Bonjour,

J'utilise FF depuis nombreuses années sans trop de soucis et je suis tombé sur un cas qui me laisse extrêmement perplexe. (je suis en train d'installer mon nouveau PC sous windows 11 donc en plus j'ai un pc assez vierge )

J'essaie d'ouvrir la page : https://mabanque.fortuneo.fr/carte-virtuelle/login et le comportement est le suivant : la page semble se charger et est immédiatement vidée (je vois une page blanche...) si je vais sur la page d’accueil j'ai bien le login password, je peux me connecter et faire mes actions sur le site sans problème (sauf la création de carte... vu que ça demande un 2eme login sur la page qui refuse de se charger).
La page s'ouvre très bien depuis chrome ou edge
La page s'ouvre très bien depuis un FF sur un autre pc ....
J'ai le même comportement en mode firefox normal / firefox en mode dépannage , j'ai essayé de réparer / puis de désintaller et de réinstaller j'ai le même comportement.
Je n'observe ce comportement que sur cette page (sur les sites que j'ai l'habitude de visiter en tout cas).
Pas d'extension/module installés, pas de mode de navigation privé, cookies acceptés
J'ai tenter d'activer/désactiver l'antivirus windows defender sans grand changement.

Résumé :
Accès à https://mabanque.fortuneo.fr/fr/identification.jsp => login ok.
Accès à https://mabanque.fortuneo.fr/carte-virtuelle/login => page blanche

Si vous avez une idée quelconque pour investiguer le problème j'en serai fort heureux parceque je ne vois vraiment pas ce qui peut clocher.

Merci d'avance :)

edit : Résolu (magie de l'informatique...)

Dernière modification par Olivier_Mozfr le 04 août 2023, 08:19, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Re: Problème d'ouverture de page avec FF

Message par Bob49 »

Salut

Je n'ai pas de compte et donc d'accès à cette banque, mais la page de ta dernière adresse s'affiche sans problème

Pas mieux après suppression des cookies et vider le cache ?

Ton Firefox est bien à jour ?

Est-ce que le DNS est activé et si oui à quel niveau ?

Même si tu n'a pas installé d'extension... Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage (ancien menu : "Redémarrer avec les modules désactivés")…

Dans le cas où le problème n’est plus en mode de dépannage.… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une…tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.

Ou voir aussi… ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Olivier_Mozfr
Arias

Salut,

C'est bien la page de login qui pose problème oui, je n'arrive pas à l'afficher dans FF :|

C'est pareil après suppression de cookie et de cache, je suis en version 115.0.1 , même comportement en mode dépannage et avec un nouveau profil.

le DNS via HTTPS est désactivé

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Pas d'autre logiciel se sécurité installé sur ton PC ?

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
theogast
Arias

Message par theogast »

bonjour
essaie d'oublier le site , ça m'a sorti d'affaires dans certains cas que je ne comprenais pas.
donc ---> historique,clic droit sur le site puis oublier ce site
redémarrage FF pour être bien sur puis ... ? tu nous diras
à noter que sur FF 113 que j'utilise les 2 liens s'ouvrent normalement chez moi

Olivier_Mozfr
Arias

j'ai essayé d'oublier le site (en passant par historique/onglet récemment fermés) puis redémarrage et ce n'est pas mieux.

J'ai malwarebyte installé (après j'ai essayé avec ou sans et ça ne change pas le comportement) et toutes les fonctionalités de protection de windows11 activées (mais je me dis que si ça venait d'un outil de sécurité externe j'aurai le même comportement sur edge/chrome alors que ce n'est pas le cas).

Bidouille
Iguane

Message par Bidouille »

Olivier_Mozfr a écrit : 07 juil. 2023, 16:39

Accès à https://mabanque.fortuneo.fr/carte-virtuelle/login => page blanche

Cette question aurait dû être postée dans cette section.

Personnellement, je ne reproduis pas :
Image

Olivier_Mozfr
Arias

Moi j'ai ce résultat (mais que dans FF) :
Image
Remarque… sur firefox avec mon téléphone portable je reproduis le même problème et sur mon ancien pc cette page à aussi le même comportement :|

en tout cas si ce fil doit aller sur l'autre section un modo peut le bouger et j'éditerai le titre :)

Olivier_Mozfr
Arias

Nouveau test ... je télécharge firefox portable, je mets sur une clef usb je teste et ... page blanche, je vais au boulot je branche la clef usb et j'ouvre la page et là ... ça marche :|
Différence entre les pc majeure l'OS (mon pc où ça marche pas c'est du windows 11 et le pc du boulot c'est du win10) , du coups je pense que ça dédouane les paramètres/addon de firefox par contre ça veut dire que qq chose d'externe fait que la page passe au blanc mais ... quoi ?

Olivier_Mozfr
Arias

Bon ben ça remarche, soit c'est la version 116 de FF soit ils ont fait quelque chose du côtés de Fortuneo .......

Répondre