MAJ TB 115 *Send Later en panne

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Earlybird ou Bêta de Thunderbird? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : J2m06

claudeaiki
Arias
Messages : 4
Inscription : 30 juin 2023, 01:24

MAJ TB 115 *Send Later en panne

Message par claudeaiki »

Mon TB vient malgrès toute mon attention à refuser la MAJ systématique du Popup de se mettre à jours vers la version 115.0b5 et j'ai comme résultat mon Send Later qui ne fonctionne plus, les environ 500 messages préprogramés y sont mais la colonne "send later" qui affiche la date ou ils doivent partir dans Brouillon à disparu et les messages ne partent plus !
cela m'avait fait le meme probleme il y a plus d'un an avec une nouvelle MAJ de TB et le probleme ne s'était réglé que plus de 6 mois après. j'avais tenté de supprimer la version béta de TB pour une version confirmée mais ca n'avais pas fonctionné, je ne pouvais plus ouvrir mon profil.
Quelqu'un aurait-il ce problème ? et la solution ?
Avec mes remerciements

claudeaiki
Arias
Messages : 4
Inscription : 30 juin 2023, 01:24

Peut on revenir d'une version bêta à une Version confirmé ?

Message par claudeaiki »

Après une MAJ imposé de TB ... Mon send later ne fonctionne plus. Peut on revenir d'une version TB bêta à une Version confirmé sans perdre mon profile ou revenir à ma version avant la MAJ ?
Avec mes remerciements

[modération]
Merci d'éviter les doublons. Les 2 discussions sont donc fusionnées.
[/modération]lool-lauris

Agent virtuel

Re: Peut on revenir d'une version bêta à une Version confirmé ?

Message par Agent virtuel »

Bonjour

viewtopic.php?t=151664
Image
https://addons.thunderbird.net/thunderb ... nd-later-3

par MarkFL le juin 23, 2023
Hello Send Later developers: I love "Send Later" and I'm a long-time user. I wanted you to know that tried to use it with the new Thunderbird 115.0b4 & 115.0b5. Sadly it was rejected. I'll be looking for a new update when you are able to do it. Thanks for a GREAT add-on!

Dans un premier temps (histoire de) sauvegarder le contenu du dossier de votre profil
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... son-profil Ouvrir le dossier correspondant
Ensuite, arrêtez Thunderbird
Ensuite, copiez le contenu de votre dossier de profil, vers (par exemple) une clef usb **

**
Bien entendu en préalable, si votre clef usb, contient d'autres données sans rapport avec Thunderbird
Alors, créer sur votre clef usb, un dossier, pour y mettre votre sauvegarde des données Thunderbird

Dans un deuxième temps, si vous le souhaitez
Download Thunderbird in your language https://www.thunderbird.net/en-US/thunderbird/all actuellement release version 102
Désinstaller Thunderbird bêta
Installer Thunderbird release
Et
Par exemple viewtopic.php?p=933103#p933103 à vous de voir --allow-downgrade, ou, supprimer le fichier, compatibility.ini

claudeaiki
Arias
Messages : 4
Inscription : 30 juin 2023, 01:24

Re: MAJ TB 115 *Send Later en panne

Message par claudeaiki »

Merci pour votre réponse, j'avai une copie de mon Profile. J'ai essayé sur un autre ordi à titre de test de faire l'opération que vous m'avez conseillé : install de TB Beta derniere version / désinstall de celui-ci / re-installal de mon ancienne version beta 102.0b8, refonctionnement de "send Later" ouf ! j'ai ensuite installé en double la derniere version de TB release qui s'est bien passé.( l'utilisation à loisir de TB Béta ou TB Release sur le meme ordinateur peut elle se faire sans que cela ne pose de problème ?)

En tout cas merci pour vos conseils et surtout pour l'information de la suppression du fichier "compatibility.ini" plus de Pop up pour la mise à jour... Je suis enfin tranquille.
Bravo à toute votre équipe

Agent virtuel

Re: MAJ TB 115 *Send Later en panne

Message par Agent virtuel »

Bonjour

claudeaiki a écrit : 01 juil. 2023, 13:42

j'ai ensuite installé en double la derniere version de TB release qui s'est bien passé.( l'utilisation à loisir de TB Béta ou TB Release sur le meme ordinateur peut elle se faire sans que cela ne pose de problème ?)

Modifications apportées aux profils depuis Thunderbird 68 https://support.mozilla.org/fr/kb/impos ... ne-version

Quelques personnes disposent de plusieurs installations de Thunderbird, chacune dans un dossier distinct pour le programme. Ces installations de Thunderbird partageaient auparavant un même profil par défaut. À partir de la version 68, Thunderbird utilise par défaut un profil dédié pour chacune des installations de Thunderbird (de même pour les versions bêta et Nightly). Thunderbird est ainsi plus stable lors du passage d’une installation à une autre avec le même ordinateur et vous pouvez même lancer simultanément plusieurs installations de Thunderbird.

viewtopic.php?p=942370#p942370

Qu'entendez-par

claudeaiki a écrit : 01 juil. 2023, 13:42

plus de Pop up pour la mise à jour.

Image

Et à titre illustration ci-dessus à gauche Thunderbird bêta
Les mises à jour sont désactivées par votre administrateur système
C'est consécutif à DisableAppUpdate true viewtopic.php?t=149426

claudeaiki
Arias
Messages : 4
Inscription : 30 juin 2023, 01:24

Re: MAJ TB 115 *Send Later en panne

Message par claudeaiki »

"claudeaiki a écrit : ↑01 juil. 2023, 13:42
plus de Pop up pour la mise à jour.

Je pensais que d'avoir supprimé le fichier "comptability.ini" avait supprimé le popup de mise à jour mais non il revient.
Je vais suivre vos dernières instructions.
Merci
Claude

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités