Trop de mises à jour

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22748
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Trop de mises à jour

Message par Bob49 »

Salut

vinces a écrit : 02 juil. 2023, 18:16

Donc il y a beaucoup de failles dans FF ? et de Bug ?

Les mises à jour majeures concernent essentiellement des changements dans Firefox (interface et autres), dont beaucoup de choses que l'on voit pas et qui ne sont pas obligatoirement dans les notes des mises à jour… Et pas seulement les failles ou les bugs (les MàJ mineures concernent quasiment que celles-ci et ceux-ci).

Note : Tous les logiciels ont des bugs plus ou moins gênants et des failles… Voir déjà les nombres de MàJ des autres navigateurs que je citais en première page (des corrections de bugs et de failles pour ses derniers, aussi…) !

Firefox, c'est plusieurs millions de codes et même si Mozilla essaye de faire pour le mieux, les développeurs doivent déjà faire avec les nombreuses configurations matérielles existantes et prises en charge… Donc en ce qui concerne les extensions, si problèmes, c'est aux développeurs de celles-ci de corriger ceux-ci, depuis toujours…
… Idem pour les dévellopeurs de logiciels tiers (antivirus, nettoyeurs, etc...)…
… et en ce qui concerne la personnalisation par CSS ou about:config, c'est à l'utilisateur de faire ce qu'il faut ou demander de l'aide.

vinces a écrit : 02 juil. 2023, 18:16

Personnellement j'ai bloqué les mises a jour et je ne les fais plus qu'environ une fois par an, parfois 2.

Ce n'est pas forcément le mieux, car si bien des chamboulements, cela peu faire plus d'un coup !… Cela dit tout le monde n'est pas forcément touché.

vinces a écrit : 02 juil. 2023, 21:11

c'est a l'utilisateur de s'adapter en permanence …

C'est normal, comme je l'ai évoqué plus haut…

Combien de navigateurs, tu peux personnaliser par des CSS ? D'ailleurs la majorité des utilisateurs des navigateurs WEB, n'utilisent pas ce genre de personnalisation...

Bref... Firefox est fourni dans un certain état, à chacun de suivre pour ce qui est des changements et de corriger les éventuels problèmes (sans parler des bugs confirmés). :)

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Chafpa
Lézard à collerette
Messages : 396
Inscription : 07 janv. 2007, 19:22

Re: Trop de mises à jour

Message par Chafpa »

Il y a belle lurette que j'utilise les versions ESR et je m'en porte fort bien. :wink:

La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique.....
Agent virtuel

Re: Trop de mises à jour

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

viewtopic.php?t=151589

vinces a écrit : 11 juin 2023, 17:05

En mettant a jour FF sur un PC portable sous Win7

Information
Passage de Firefox sous Windows 7, 8 et 8.1 à la version ESR https://support.mozilla.org/fr/kb/passa ... -et-81-ESR

Par ailleurs
Sous Windows7 sous version 115 nightly, je ne peux plus effectuer une mise à jour vers la nouvelle version nightly (actuellement 116)

vinces
Lézard à collerette
Messages : 288
Inscription : 05 nov. 2003, 01:16

Re: Trop de mises à jour

Message par vinces »

Ca ne m'arrange pas ce que tu me dit, j'utilisais surtout le portable pour voir si le userchrome fonctionnait encore et éventuellement pour lui apporter des correctifs avant de les installer sur mon PC de bureau.

Agent virtuel

Re: Trop de mises à jour

Message par Agent virtuel »

Sous Windows7 sous version 115 nightly
Je ne peux plus effectuer une mise à jour vers la nouvelle version nightly (actuellement 116)

Mise à jour impossible système incompatible
Image

Agent virtuel

Re: Trop de mises à jour

Message par Agent virtuel »

vinces a écrit : 03 juil. 2023, 22:16

j'utilisais surtout le portable pour voir si le userchrome fonctionnait encore et éventuellement pour lui apporter des correctifs avant de les installer sur mon PC de bureau.

PC de bureau, quel est le système d’exploitation

Pour votre pc de bureau https://portableapps.com/apps/internet/firefox_portable
Also Available Firefox ESR (Extended Support Release), Firefox Developer Edition, Firefox Beta, Firefox Nightly, Legacy versions

Ou, si vous le souhaitez, soyez parmi les premiers à découvrir les prochaines versions de Firefox
https://www.mozilla.org/fr/firefox/channel/desktop voir Toutes les langues et plateformes
Et viewtopic.php?t=144192 un profil distinct pour chaque installation de Firefox

vinces
Lézard à collerette
Messages : 288
Inscription : 05 nov. 2003, 01:16

Re: Trop de mises à jour

Message par vinces »

Sur le PC de bureau je suis sous Win 10

Agent virtuel

Re: Trop de mises à jour

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Firefox https://www.mozilla.org/en-US/firefox/1 ... leasenotes 115.0
Image
Selon https://www.camp-firefox.de/forum/thema ... ost1229163
La modification du canal se fait avec la mise à jour des versions 115.0 à 115.1
Attendre et voir

Agent virtuel

Re: Trop de mises à jour

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Avant-goût sous Firefox bêta
Image
Image

Attendre et voir

Bidouille
Iguane
Messages : 690
Inscription : 12 sept. 2003, 11:56

Re: Trop de mises à jour

Message par Bidouille »

Dernière visite : 26 juin 2023 14:02

M'est avis que l'auteur ne reviendra jamais...

Agent virtuel

Re: Trop de mises à jour

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Être libre comme l'air
Image

Agent virtuel

Re: Trop de mises à jour

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Firefox canal release vers esr
Image
Image
Image
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités