Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Mon ami vient de changer de fournisseur il était chez free et passe chez sfr.
Le technicien sfr lui a affirmé qu'il pouvait garder son adresse free, je pense que oui si on va sur une boite des serveurs lambda, mais sur thundirbird il faut surement paramétrer autrement la BAL, j'ai essayé en changeant le smtp ça ne fonctionne pas.
Si vraiment cela est possible merci d'avance de votre aide.
M'enfin AV ... au lieu de parler du port 25, il vaut mieux lui dire d'utiliser le port 465.
Pour envoyer avec une adresse Free c'est toujours
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe chiffré ▬ utilisateur adresse electronique
Variante mot de passe normal
Écoute les Shadocks :
La notion de passoire est indépendante de la notion de trou... et réciproquement
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Pour envoyer avec une adresse Free c'est toujours
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe chiffré ▬ utilisateur adresse electronique
Variante mot de passe normal
Pour envoyer avec une adresse Free c'est toujours ... Non ce n'est pas forcement le port 465
Mon ami vient de changer de fournisseur il était chez free et passe chez sfr.
Le technicien sfr lui a affirmé qu'il pouvait garder son adresse free, je pense que oui si on va sur une boite des serveurs lambda, mais sur thundirbird il faut surement paramétrer autrement la BAL, j'ai essayé en changeant le smtp ça ne fonctionne pas.
Si vraiment cela est possible merci d'avance de votre aide.
bonjour ,
si free fonctionne comme sfr il n'y a rien à faire ... à condition de garder intacte son ancienne adresse et donc de se faire adresser ses courriels chez son ancien fournisseur . J'ai une connaissance qui a fait le chemin inverse : SFR ---> FREE , elle a gardé son adresse chez SFR et continue donc à relever son courrier directement chez SFR ( pas de courrielleur ) .
Apparemment l'utilisateur, à gardé, son adresse courriel Free, alors, il faut utiliser les paramètres Free
Autre illustration viewtopic.php?p=929095#p929095
Mr Bidouille, évidemment si je viens sur ce furum c'est que je ne comprends pas un paramétrage de thunderbird j'ai essayer une manipulation avec mon intuition et je dis bêtement que ça ne fonctionne pas, je ne vois pas ou c'est dérangeant pour vous?
Maintenant Agent virtuel m'a donné une direction pour résoudre le problème je vais essayer quand je verrai mon ami ou qu'il soit disponible via Anydesk
Mr Bidouille, évidemment si je viens sur ce furum c'est que je ne comprends pas un paramétrage de thunderbird j'ai essayer une manipulation avec mon intuition et je dis bêtement que ça ne fonctionne pas, je ne vois pas ou c'est dérangeant pour vous?
Maintenant Agent virtuel m'a donné une direction pour résoudre le problème je vais essayer quand je verrai mon ami ou qu'il soit disponible via Anydesk
et si tu gardais* ton adresse en @free ? Est-ce un problème ?
Ne pas utiliser le smtp sfr avec une adresse utilisateur (par exemple) Free
L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : <xxxxxxxxxx@free.fr>: Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue du service de messagerie SFR.. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.
Ne pas utiliser le smtp sfr avec un adresse utilisateur (par exemple) Free
il est vrai que , comme indiqué plus haut , la personne en question va directement récupérer ses messages sur le site de SFR avec ses anciens identifiants , elle n'utilise pas de courrielleur . Tous ses correspondants utilisent son ancienne adresse .sfr et ça fonctionne très bien . En utilisant un courrielleur type Thundrbird si les courriers sont adressés à l'ancienne adresse je ne vois pas pourquoi il faudrait modifier quoi que ce soit . Dommage qu'elle ne sache pas se servir de Thunderbird ou de tout autre logiciel de ce type , sinon c'était facile de faire l'essai .
Sinon, il me semble que la préoccupation de l'ami de jeanda1, c'est de saisir le bon (smtp paramétrage Free) avec son adresse Free
Si utilisation, smtp sfr avec une adresse utilisateur (par exemple) Free
Alors
L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : <xxxxxxxxxx@free.fr>: Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue du service de messagerie SFR.. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.
Bien entendu, dans la citation, j'ai caché volontairement le nom d'utilisateur par xxxxxxxxxx, car, c'est une information personnelle