Supprimer la recherche depuis la barre d'url

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

ccciolll
Gecko
Messages : 54
Inscription : 27 févr. 2007, 11:02

Supprimer la recherche depuis la barre d'url

Message par ccciolll »

Bonjour.

Il y a pas mal de réponses et de solutions proposées, je ne suis pas suffisamment connaisseur pour détecter laquelle pourrait fonctionner, d'autant plus que depuis 2017 pas mal de version de Ffox se sont enchaînée (actuellement j'ai la 113.0.2)

Est-ce qu'il y a une des solutions proposées qui fonctionne encore ?

Pour ma part, dans la barre du haut, j'ai 2 champs. Le premier qui affiche l'url, permet d'en saisir une, mais permet aussi de faire une recherche. Et le 2eme qui permet uniquement de faire une recherche (et c'est très bien. un outil = une fonction)

J'aimerais que le premier champ ne fasse QUE afficher l'URL ou permettre d'en saisir une. Qu'il ne propose pas de recherche.
Je suis d'accord avec jukedeath pour maudire le·a dev qui a pu avoir cette idée invraisemblable qui me pourrit l'existence depuis bien longtemps (et seulement aujourd'hui je prends le temps d'essayer d'y échapper).

Et, dans l'autre sens, lorsque je suis sur la "page d'accueil de Firefox (par défaut)" (voir ma capture plus bas), j'aimerais que la barre de recherche ne soit QUE une barre de recherche (car là elle me change ma recherche en url plusieurs fois par jour et c'est très agaçant)

Capture de la fameuse "page d'accueil de firefox (par défaut)". Comme vous le voyez, la barre de recherche est un copier coller de ce qui devrait être la barre d'url juste au-dessus. Donc un outil inapproprié proposé 2 fois pour 2 usages opposés. B.R.A.V.O…

Image

[edit]et au passage, le génie du truc c'est qu'on ne peut même pas voir l'url de la page affichée :roll: [/edit]

[Modération] Ancien sujet évoqué : viewtopic.php?t=135196 [/Modération]

Agent virtuel

Re: Supprimer la recherche depuis la barre d'url

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Est-ce à propos, supprimer la recherche dans la barre d'adresse viewtopic.php?p=935389
browser.newtabpage.activity-stream.improvesearch.handoffToAwesomebar

Accessoirement, si, browser.search.openintab, peut vous être utile viewtopic.php?p=941850#p941850

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22671
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Supprimer la recherche depuis la barre d'url

Message par Bob49 »

Salut

ccciolll a écrit : 09 juin 2023, 16:15

Il y a pas mal de réponses et de solutions proposées, je ne suis pas suffisamment connaisseur pour détecter laquelle pourrait fonctionner, d'autant plus que depuis 2017 pas mal de version de Ffox se sont enchaînée (actuellement j'ai la 113.0.2)

Est-ce qu'il y a une des solutions proposées qui fonctionne encore ?

C'est bien pour cela qu'il est préférable de créer un nouveau fil (ce qui n'empêche pas de citer ce vieux fil)... En plus, ce vieux fil concernait Firefox avant la sortie de la version Quantum (57) et pas mal de changements !...

ccciolll a écrit : 09 juin 2023, 16:15

Je suis d'accord avec jukedeath pour maudire le·a dev qui a pu avoir cette idée invraisemblable qui me pourrit l'existence

En fait, c'est parce que bien des utilisateurs ne se servent pas de la barre de recherches, d'ailleurs c'est pour cela que cette dernière n'est pas affichée sur une nouvelle installation !
Et puis cela va dans le sens d'une certaine simplicité pour les développeurs, depuis, pour la version mobile qui n'a qu'un champ pour l'URL\recherches...
Après, c'est toujours désactivable...

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Freddy
Iguane
Messages : 501
Inscription : 15 nov. 2009, 11:37

Re: Supprimer la recherche depuis la barre d'url

Message par Freddy »

Bonjour,
Pour mon cas après essai, avec la version actuelle (114) tout fonctionne simplement en allant dans "Paramètre"
:arrow: onglet 'Recherche' -> décocher "Afficher les suggestion de recherche"
:arrow: onglet 'Vie privée et sécurité' -> "Barre d'adresse" -> décocher toutes les cases

ccciolll
Gecko
Messages : 54
Inscription : 27 févr. 2007, 11:02

Re: Supprimer la recherche depuis la barre d'url

Message par ccciolll »

En lisant la dernière réponse, j'ai bien l'impression d'avoir déjà réglé ce problème par le passé (et avoir eu cette même proposition de solution, on avait d'ailleurs peut-être dit que le nom manquait de clarté).
Alors soit ce réglage a sauté (peut-être au cours d'une mise à jour) ou bien c'est parce que FirefoxAccount ne prend pas en charge ce réglage et au fil du temps je me retrouve avec des machines qui ne l'ont pas encore.

Je ne sais pas. Mais il n'empêche que le menu paramètre manque de clarté.
Le titre "suggestion de recherche" parait mal choisi car, manifestement, il concerne les réglages du champ d'adresse. Il pourrait s'appeler "réglage champ d'adresse". Un menu "champ d'adresse", un autre menu "champ de recherche" et on serait tout de même plus clair sur quel élément on paramètre.
Je fais un sujet spécifique là-dessus, tiens. viewtopic.php?p=942510#p942510

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 26 invités