Bonjour,
Quand j'ai lancé thunderbird ce matin, il a installé une mise à jour et a ensuite affiché ce message :
Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur carolineh. Le serveur de courrier pop.free.fr a répondu : internal server error
Que faut-il faire ?
Merci pour votre aide !
Caroline
Plus de message après la mise à jour
Modérateur : J2m06
Plus de message après la mise à jour
Re: Plus de message après la mise à jour
Bonjour
Avez-vous vérifié, votre accès messagerie en ligne https://webmail.free.fr si migration https://zimbra.free.fr, en amont de Thunderbird
(Nb) j'ai 25 comptes messagerie en ligne, je ne vais pas vérifier les 24 autres comptes messagerie en ligne
À instant pour ma part vérifié, messagerie en ligne c'est ok, Thunderbird IMAP et POP c'est ok
Services (Mails, Zimbra, FreeWifi, pages persos ...) https://forum.free-reseau.fr/forum/13-s ... ges-persos
Sur https://www.totalbug.com/webmail-free d'autres utilisateurs commentent https://www.totalbug.com/zimbra-free
Re: Plus de message après la mise à jour
Je n'arrive pas non plus à me connecter en ligne sur zimbra.free . J'ai consulté le site totalbug.com/zimbra.free et je ne suis pas la seule. Certains parlent d'un problème de maintenance.
J'ai aussi un mail chez orange où je peux me connecter en ligne mais thunderbird ne me permet pas d'utiliser ce compte. Peut-être n'est-ce pas le compte principal ? Y a-t-il moyen de le faire fonctionner ?
Merci pour votre réponse
Re: Plus de message après la mise à jour
carolineh a écrit :J'ai aussi un mail chez orange où je peux me connecter en ligne mais thunderbird ne me permet pas d'utiliser ce compte. Peut-être n'est-ce pas le compte principal ?
Hello
Un compte c'est compte principal ou pas il doit relever, ceci dit, ce compte est il sur une adresse îndependante ou bien un alias?
Ceci dit :
Menu aide / plus d'informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
Descendre jusqu'au tableau : Compte Courrier et Groupe (les accounts)
Le copier et le poster ici, on pourra vérifier les paramètres.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Re: Plus de message après la mise à jour
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account3 (pop3) pop.free.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account4 (pop3) pop.free.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account5 (imap) imap.gmail.com:993 SSL/TLS OAuth2 smtp.gmail.com:465 SSL/TLS OAuth2 true
account6 (imap) imap.orange.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account7 (rss) Feeds Aucune Mot de passe normal
Re: Plus de message après la mise à jour
Ça me semble correct !
A savoir que pour le smtp de free on peut sélectionner "Mot de passe chiffré"
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Re: Plus de message après la mise à jour
Bonjour
À connaître http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.ph ... r#recapssl
carolineh a écrit : 10 juin 2023, 15:02Je n'arrive pas non plus à me connecter en ligne sur zimbra.free . J'ai consulté le site totalbug.com/zimbra.free et je ne suis pas la seule. Certains parlent d'un problème de maintenance.
Un avertissement ? lors de votre tentative de connexion
Sur https://forum.free-reseau.fr/topic/1730 ... messagerie un autre utilisateur commente
À savoir, sur le groupe de discussions, proxad.free.services.messagerie https://assistance.free.fr/articles/766
D'autres utilisateurs commentent
Re: Plus de message après la mise à jour
Sur https://forum.free-reseau.fr/topic/1730 ... messagerie un autre utilisateur commente : oui j'ai le même renvoi à la page d'accueil
Re: Plus de message après la mise à jour
À instant pour ma part vérifié, https://webmail.free.fr et https://zimbra.free.fr c'est ok, Thunderbird IMAP et POP c'est ok
M'est avis, Thunderbird ou autres courrielleurs, n'y sont pour rien
Et, par exemple
E m
10 juin 2023 à 15h08
La plupart du temps, un problème d’accès résulte d’un bug au sein même de la plateforme où l’on doit se connecter. Ainsi, si tel est le cas, il faut tout simplement attendre jusqu’à ce que ce problème soit résolu. Vous pouvez également contacter le service de dépannage free si le problème continue à persister.
https://www.free.fr/freebox/information ... ne-freebox
Profite de ce sujet
Boite mail secondaire https://assistance.orange.fr/assistance ... 1892-72751
Alias https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 179-354030
Une boite mail secondaire ce n'est pas un alias
Alias, le point commun c'est le mot de passe
Vous pouvez ajouter des adresses mail Orange à votre compte mail principal. Ainsi vous pouvez créer une adresse différente de votre adresse principale en fonction de vos interlocuteurs et vous pouvez récupérer tous les messages de vos adresses Orange dans la même boîte.
[entrefilet]
Pourquoi je parle de comptes secondaires
Pour raison à propos piratage viewtopic.php?p=898795#p898795 en total accord avec l'avertissement de phildur
[/entrefilet]
À propos compte principal lors de l'inscription
Ne pas utiliser ce compte pour les échanges courriels de tous les jours
Réserver le compte administratif uniquement pour vous et les échanges avec le sav du fai
Ne pas installer le compte principal lors de l'inscription dans un courrielleur
Privilégier la création et l'utilisation de comptes secondaires pour les échanges courriels de tous les jours
Ne pas baisser sa garde https://www.cybermalveillance.gouv.fr/cybermenaces
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités