Problème d'enregistrement d'identifiant/mot de passe

Des sites vous refusent l'accès ou ne fonctionnent pas correctement parce que vous y accédez par un logiciel qui n'est pas vraiment en situation de monopole ? Nos m4st3rs évangélistes s'occupent de les remettre dans le droit chemin.
Dom73
Arias
Messages : 3
Inscription : 07 juin 2023, 17:47

Problème d'enregistrement d'identifiant/mot de passe

Message par Dom73 »

Bonjour
Mon site perso (https://moi.fr, par exemple) comprend plusieurs parties (https://moi.fr/partie1, https://moi.fr/partie2...) et j'ai besoin d'identifiant/mot de passe pour certaines de ces parties (le même pour toutes). Je souhaite que ces identifiant/mot de passe soient automatiquement renseignés à l'accès à toutes ces pages.
Les identifiant/mot de passe que j'ai définis pour le site apparaissent bien dans la liste enregistrée dans Firefox mais, pour certaines parties, ils ne se renseignent pas automatiquement alors qu'ils le font pour d'autres.
J'ai supprimé/re-créé les identifiants sans succès.
D'où peut venir ce problème qui n'existait pas auparavant ?
Merci d'avance

Bidouille
Iguane
Messages : 690
Inscription : 12 sept. 2003, 11:56

Re: Problème d'enregistrement d'identifiant/mot de passe

Message par Bidouille »

Sans avoir une URL valide vers votre site, comment pensez-vous être aidé ?

Dom73
Arias
Messages : 3
Inscription : 07 juin 2023, 17:47

Re: Problème d'enregistrement d'identifiant/mot de passe

Message par Dom73 »

Je ne vois pas bien en quoi le fait de connaître l'adresse exacte de mon site permettrait de résoudre ce problème.
Il s'agit d'une question générale : quelqu'un a-t-il déja constaté qu'un identifiant/mot de passe enregistré dans Firefox pour un site apparaisse dans la liste déroulante du formulaire d'identification pour certains "sous-dossiers" du site et pas pour d'autres ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème d'enregistrement d'identifiant/mot de passe

Message par Bob49 »

Salut

Dom73 a écrit : 09 juin 2023, 16:53

quelqu'un a-t-il déja constaté qu'un identifiant/mot de passe enregistré dans Firefox pour un site apparaisse dans la liste déroulante du formulaire d'identification pour certains "sous-dossiers" du site et pas pour d'autres ?

Question d'autorisation donnée pour une adresse précise ! Certaines pages de connexions refusent la mémorisation des identifiants, y compris dans les formulaires...

Un peu comme les dossiers sur un ordinateur, soit tu donnes une autorisation d’écriture\ou lecture seule pour tous les dossiers, soit seulement pour certains...

Donc à toi de vérifier que toutes les adresses de connexion aient les mêmes autorisations...

Dom73 a écrit : 09 juin 2023, 16:53

Je ne vois pas bien en quoi le fait de connaître l'adresse exacte de mon site permettrait de résoudre ce problème.

Mais il est plus facile pour une personne de l'entraide de vérifier si le même problème ou pas !

Bien sûr, tu as vérifié en mode de dépannage et\ou avec un nouveau profil ? :idea:

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Bidouille
Iguane
Messages : 690
Inscription : 12 sept. 2003, 11:56

Re: Problème d'enregistrement d'identifiant/mot de passe

Message par Bidouille »

Dom73 a écrit : 09 juin 2023, 16:53

Il s'agit d'une question générale : quelqu'un a-t-il déja constaté qu'un identifiant/mot de passe enregistré dans Firefox

Alors je vais vous faire une réponse générale : effectuez le test avec un autre navigateur (Edge ou Chrome), si le problème est identique c'est que votre page est mal foutue.

Dom73
Arias
Messages : 3
Inscription : 07 juin 2023, 17:47

Re: Problème d'enregistrement d'identifiant/mot de passe

Message par Dom73 »

Merci pour vos retours
Ce qui m'interroge, c'est que j'utilise ces pages depuis plusieurs années sous Firefox et que ce n'est que depuis quelques temps qu'elles ont ce problème.

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7187
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Problème d'enregistrement d'identifiant/mot de passe

Message par lool_lauris »

[modération]
Les posts de Freddylesbonstuyaux et les réponses obtenues ont été déplacés vers cette nouvelle discussion.
[/modération]lool-lauris

.
Soutenez le Libre !

Image
Bidouille
Iguane
Messages : 690
Inscription : 12 sept. 2003, 11:56

Re: Problème d'enregistrement d'identifiant/mot de passe

Message par Bidouille »

Dom73 a écrit : 13 juin 2023, 21:03

Merci pour vos retours
Ce qui m'interroge, c'est que j'utilise ces pages depuis plusieurs années sous Firefox et que ce n'est que depuis quelques temps qu'elles ont ce problème.

Avant sa mort, il était vivant.
Merci d'indiquer le résultat de ce que je vous ai demandé précédemment :

Bidouille a écrit : 12 juin 2023, 10:07

effectuez le test avec un autre navigateur (Edge ou Chrome)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités