Flèche à côté d'un message auquel j'ai répondu n'apparaît pas

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Deal
Arias
Messages : 2
Inscription : 09 juin 2023, 09:47

Flèche à côté d'un message auquel j'ai répondu n'apparaît pas

Message par Deal »

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car j'ai observé que, pour un courriel auquel j'avais répondu, la flèche violette qui s'affiche normalement pour indiquer qu'une réponse a été envoyée n'était pas apparue, alors que tous les autres courriels auxquels j'ai répondu jusqu'alors -- ainsi que tous ceux auxquels j'ai répondu depuis ce fameux courriel problématique -- présentaient cette flèche violette.

En temps normal, cela me serait passé au-dessus de la tête, mais il s'agit -- évidemment -- d'un mail particulièrement important et j'aimerais être sûre qu'il est bien arrivé à destination, et si possible sans devoir réécrire au destinataire pour lui demander s'il l'a bien reçu...

Le mail en question apparaît dans le dossier des messages envoyés, ce qui est rassurant (mais pas assez pour me rassurer complètement). J'ai utilisé un ordinateur équipé de Ubuntu 20.04.6 LTS et la version 102.11.0 (64-bit) de Thunderbird pour le rédiger, mais je l'ai enregistré plusieurs fois sous forme de brouillon, en utilisant différents réseaux internet, pour le rédiger (j'ai peut-être même une fois, par erreur, voulu éditer le brouillon en étant hors ligne).

Pour ce qui est de mon compte mail, il s'agit d'un serveur de type IMAP.

J'ai tenté de reproduire le problème en répondant à certains courriels de façon similaire, mais sans succès. Maintenant la flèche violette apparaît à nouveau devant tous les courriels auxquels je réponds.

La question qui m'importe le plus, finalement, est la suivante: y a-t-il un moyen de m'assurer que mon mail est bien arrivé à destination, sans que je ne doive réécrire à la personne à qui je l'ai envoyé?

En vous remerciant d'avance pour votre aide, et avec mes cordiales salutations,
Deal

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Flèche à côté d'un message auquel j'ai répondu n'apparaît pas

Message par Demot »

Hello
Pour savoir s'il est parti du serveur (c'est lui qui envoie) tu te mets en copie cachée à .. si tu le reçois c'est qu'il est parti. Ceci dit, si tu n'as pas reçu de message de non distribution, il y a présomption de distribution.
Certes on peut demander un accusé de réception, mais là encore, le correspondant n'est pas obligé d'y répondre... Comme n'est pas obligé de te répondre.

❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Deal
Arias
Messages : 2
Inscription : 09 juin 2023, 09:47

Re: Flèche à côté d'un message auquel j'ai répondu n'apparaît pas

Message par Deal »

Merci beaucoup pour la réponse et pour l'idée, j'y penserai la prochaine fois que j'enverrai un mail important :)

Et pour un mail qui a déjà été envoyé sans copie cachée, il n'y a donc pas de solution de rattrapage?

Avec mes cordiales salutations et remerciements réitérés,
Deal

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités