[Resolu] copie d'un dossier créé tout seul dans un autre compte et synchronisé avec le 1er !!!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

plotek
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 17 nov. 2018, 17:04

[Resolu] copie d'un dossier créé tout seul dans un autre compte et synchronisé avec le 1er !!!

Message par plotek »

Bonjour,

Le comportement de mon thunderbird est de plus en plus étrange ... Mes comptes mails sont relevés en imap ionos sur différents ordinateurs ...

Depuis des années, j'ai créé sous l'un de mes comptes direction@... un dossier "Classement" qui contient des sous-dossiers dans lesquels je classe manuellement mes mails ...
J'ai créé il y a qqs temps un autre dossier "Classement" selon le même principe dans un autre compte "marketing@...". Je viens de renommer ce dossier "Classement Marketing" ...

Mais il y a qqs jours, je me suis aperçu qu'un autre dossier "Classement" s'est créé tout seul comme sous-dossier de la corbeille du compte "marketing@..." ce qui me gène car certains dossiers/mails n'ont pas à être vu par ceux qui ont accès à ce compte ! Je viens de renommer ce dossier "Classement-null".

J'ai testé la suppression de mails dans un sous-dossier de ce dossier "Classement-null" du compte "marketing@...", et j'ai constaté qu'ils avaient aussi été immédiatement supprimés sur le dossier initial "Classement " du compte "direction@..."

Ces 2 dossiers sont donc parfaitement synchronisés ... ce que je ne veux pas !!!

Je précise que les propriétés de chacun des 2 dossiers "classement" renvoient respectivement à :

Ma question est de comprendre ce qui s'est passé et de savoir comment désynchroniser ces dossiers "classement-null" et "classement" des 2 comptes avcant de supprimer l'intru !!!

Quelqu'un pour m'aider, svp ?

Merci beaucoup.

Dernière modification par plotek le 15 juin 2023, 11:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: copie d'un dossier créé tout seul dans un autre compte et synchronisé avec le 1er !!!

Message par Demot »

Hello
C'est curieux car un dossier dans la corbeille est en principe un dossier que l'on a supprimé.
Pourquoi gardes tu ce dossier il devrait partir en vidant la corbeille.

Ceci dit, ce sont bien deux adresses différentes et l'une n'est absolument pas l'alias de l'autre, correct ?

❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
plotek
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 17 nov. 2018, 17:04

Re: copie d'un dossier créé tout seul dans un autre compte et synchronisé avec le 1er !!!

Message par plotek »

Bonjour Demot,

C'est vrai que dans la corbeille où il y a maintenant ce dossier "classement-null" comme expliqué, il y a normalement les mails/dossiers qu'on a supprimé ... mais justement, je n'ai pas supprimé ce dossier "Classement" initial ... d'ailleurs il est toujours en place !

Comme les 2 dossiers "classement" semblent synchronisés, je ne veux pas vider la corbeille (J'ai testé la suppression de mails dans un sous-dossier de ce dossier "Classement-null" du compte "marketing@...", et j'ai constaté qu'ils avaient aussi été immédiatement supprimés sur le dossier initial "Classement " du compte "direction@...")

Je reste perplexe !!!

Jacques

Jettyyy
Arias
Messages : 1
Inscription : 09 juin 2023, 10:32

Re: copie d'un dossier créé tout seul dans un autre compte et synchronisé avec le 1er !!!

Message par Jettyyy »

plotek a écrit : 09 juin 2023, 08:51

Bonjour Demot,
trap the cat
C'est vrai que dans la corbeille où il y a maintenant ce dossier "classement-null" comme expliqué, il y a normalement les mails/dossiers qu'on a supprimé ... mais justement, je n'ai pas supprimé ce dossier "Classement" initial ... d'ailleurs il est toujours en place !

Comme les 2 dossiers "classement" semblent synchronisés, je ne veux pas vider la corbeille (J'ai testé la suppression de mails dans un sous-dossier de ce dossier "Classement-null" du compte "marketing@...", et j'ai constaté qu'ils avaient aussi été immédiatement supprimés sur le dossier initial "Classement " du compte "direction@...")

Je reste perplexe !!!

Jacques

Le mien est toujours supprimé normalement.

Dernière modification par Jettyyy le 12 juin 2023, 01:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: copie d'un dossier créé tout seul dans un autre compte et synchronisé avec le 1er !!!

Message par Demot »

Sur ce dossier intrus dans cette corbeille ➔ clic droit ➔ propriété ➔ tu y vois quoi ?
➔ Un dossier réel (on le voit a l'emplacement) ?
➔ Un dossier virtuel ? (Une recherche)

❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
plotek
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 17 nov. 2018, 17:04

Re: copie d'un dossier créé tout seul dans un autre compte et synchronisé avec le 1er !!!

Message par plotek »

Bonjour Demot,
Comme écrit le 8 juin, un clic droit/propriété sur ce dossier intrus m'indique ce que je crois être un dossier réel :

Code : Tout sélectionner

imap://marketing%40xxxxx.com@imap.ionos.fr/Corbeille/Classement-nul

Même chose que le dossier initial "imap://direction%40xxxxx.com@imap.ionos.fr/Classement" ...

Cdt

plotek
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 17 nov. 2018, 17:04

Re: copie d'un dossier créé tout seul dans un autre compte et synchronisé avec le 1er !!!

Message par plotek »

Bonjour.
Pour ceux qui suivent ce sujet, il semble que le problème soit réglé par un Xpunge ...(multiXpunge) ...
Dès le début du 1er Xpunge sur le compte "direction@...", le dossier intrus "Classement" qui s'était créé tout seul comme sous-dossier de la corbeille du compte "marketing@..." a disparu !
Merci à Demot de s’être interessé à mon problème.

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: [Resolu] copie d'un dossier créé tout seul dans un autre compte et synchronisé avec le 1er !!!

Message par Demot »

Xpunge, je l'ai utilisé il y a très longtemps, vident si j'ai bonne mémoire Corbeille et Indésirables.
Ce qui voudrait dire que tu aurais pu vider la corbeille ?!!

❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 35 invités