disparition totale après installation de la version Beta

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Earlybird ou Bêta de Thunderbird? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : J2m06

stopinsotech
Arias
Messages : 2
Inscription : 02 juin 2023, 16:25

disparition totale après installation de la version Beta

Message par stopinsotech »

Bonjour,
c'est visiblement la catastrophe. Je viens d'installer la version Beta, et au redémarrage, absolument tout a disparu !
Aucun compte, donc aucun mail....rien... c'est comme si j'installe thunderbird pour la première fois.
je trouve bien dans les répertoires du C: un fichier "profiles" qui , vu sa taille (1Go) et sa date, devrait correspondre à mes données avant migration, mais au lancement de l'importation, j'ai le msg d'erreur 'l'importation a échoué de manière inattendue etc...(je n'arrive pas à insérer une image...)

Help.... suis dépité....

Image

stopinsotech
Arias
Messages : 2
Inscription : 02 juin 2023, 16:25

Re: disparition totale après installation de la version Beta

Message par stopinsotech »

J'ai réinstallé une version antérieure, et après plusieurs imports et redémarrages, tout est revenu.
Ouf...

Agent virtuel

Re: disparition totale après installation de la version Beta

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Du coup, apparemment, vous n'avez-pas essayé la suggestion (pour voir si) contenu du dossier de profil

Autre viewtopic.php?p=934538

Qu'entendez-vous par

stopinsotech a écrit : 04 juin 2023, 23:18

J'ai réinstallé une version antérieure

Qu'est-ce que vous avez fait et quelle est votre version de Thunderbird

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: disparition totale après installation de la version Beta

Message par Bob49 »

Salut

stopinsotech a écrit : 02 juin 2023, 16:53

c'est visiblement la catastrophe.

Help.... suis dépité....

Pour rappel… Ne pas oublier de faire régulièrement des sauvegardes et du profil complet, c'est mieux… Avant une mise à jour ou une nouvelle installation. Un crash du logiciel ou un crash du système ou bien encore du disque, peut faire perdre bien des choses.

Lorsque l'on a des sauvegardes (sur d'autres supports, bien sûr), c'est bien moins catastrophique ! :)

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: disparition totale après installation de la version Beta

Message par Agent virtuel »

Bonjour

À propos, ImportExportTools NG https://addons.thunderbird.net/thunderb ... rttools-ng
Actuellement, iI est précisé, Fonctionne avec Thunderbird 91.0 - 102.*

ImportExportTools NG, n'est pas compatible actuellement sous version bêta 114.0b6
Image

À titre informatif
Extensions compatible with Thunderbird 102 as seen by ATN. (413) https://thundernest.github.io/add-on-re ... tb102.html actuellement
Extensions compatible with Thunderbird 115 as seen by ATN. (246) https://thundernest.github.io/add-on-re ... tb115.html actuellement

FAQ des modules complémentaires de Thunderbird https://support.mozilla.org/fr/kb/faq-m ... hunderbird

Edit : ajout

https://github.com/thundernest/import-e ... issues/409
Actuellement https://github.com/thundernest/import-e ... -b2-tb.xpi pour celles et ceux qui seraient intéressé(e)s

Actuellement sous version bêta 114.0b6
J'ai testé la sauvegarde
Image
À première vue résultat
Image

À propos

stopinsotech a écrit : 02 juin 2023, 16:53

(je n'arrive pas à insérer une image...)

Puis-je insérer des images ? app.php/help/faq#f3r3
Par exemple l'image ci-dessus

Code : Tout sélectionner

[img]https://zupimages.net/up/23/23/1x98.png[/img]
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6845
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: disparition totale après installation de la version Beta

Message par Jean-Claude »

stopinsotech a écrit : 02 juin 2023, 16:53

Je viens d'installer la version Beta, et au redémarrage, absolument tout a disparu !

Bonjour,

La version bêta utilise un profil dédié "default-beta", alors que le version release utilise l'ancien profil (en 32 bits) ".default" ou le nouveau (en 64 bits) "default-release".
C'est donc normal qu'au premier démarrage, tu sois connecté à un profil vide .default-beta.

Voir à ce sujet : https://support.mozilla.org/fr/kb/thund ... n-standard

Il est peut-être possible de migrer un profil release .default-release vers une version beta, je l'ai fait pour migrer mon profil 32 bits release ".default", vers la version 64 bits release.
Sans doute la même procédure est-elle valable pour migrer vers une version bêta. Je ne l’ai jamais testé, et je pense que c’est plutôt déconseillé, vu que l'idée d'une bêta est de l'utiliser en parallèle avec une version release, uniquement pour les besoins des tests.

A+

Agent virtuel

Re: disparition totale après installation de la version Beta

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

L'important, il me semble, c'est le contenu du dossier de profil
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... son-profil Ouvrir le dossier correspondant

C'est ce que j'ai fait viewtopic.php?p=942016#p942016

Image

Essayer ? et vous verrez
https://www.thunderbird.net/fr/download/beta
Download Beta in your language https://www.thunderbird.net/en-US/thunderbird/beta/all

Bien entendu
À titre vérification, vous avez la possibilité, d'installer Thunderbird bêta dans un autre dossier d'installation, et, à chacun son profil

À titre autre illustration viewtopic.php?p=925351#p925351

À propos helper.exe, à chacun son helper.exe
102.11.2 vs 114.0b6
Image
C:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird\uninstall vs C:\Program Files\Mozilla Thunderbird Beta\uninstall

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités