Impossible d'envoyer des courriels

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Moz2
Arias
Messages : 2
Inscription : 05 juin 2023, 17:49

Impossible d'envoyer des courriels

Message par Moz2 »

Bonjour,
dès que je change de lieu avec mon ordinateur portable, je reçois bien mes courriers mais je ne peux pas en envoyer.
Là, je viens de faire installer la fibre par Orange et j'ai quitté SFR. Je ne peux donc plus envoyer de courriels.
L'accès à la toile fonctionne bien, j'ai donc appliqué les procédures préconisées par Thunderbird et Mozilla ainsi que par Windows. Je me suis connecté sur le site de mon fournisseur d'accès Akeonet et je peux envoyer des courriers via le site Akeonet mais pas depuis Thunderbird. J'ai essayé d'envoyer un message test en désactivant les pares-feux. J'ai désactivé l'antivirus (celui de Windows n'est pas actif), sans résultat. J'ai vérifié les paramètres du serveur imap, les ports, le serveur SMTP. j'ai toujours le même message qui s'affiche :

"Erreur d'envoi du message
L'envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu :
xxxx@yahoo.fr: Relay access denied. Veuillez vérifier l'adresse du destinataire
xxxx@yahoo.fr et essayer à nouveau "

Je ne sais plus que faire. Voici les informations relatives au problème :
FAI : Orange
Ordinateur Asus intel Core i5 sous Windows 11 version 22H2 - LAPTOP-OL89GV5Q 64 bits
Paramètres de compte : AKEONET - Entrant : imap.sfr.fr Port 993
SSL/TLS sans authentification.
Sortant : smtp.sfr.fr port 465
Version Thunderbird 102.11.2
Pare feu ESET Security + pare feu Windows
Antivirus Eset Security
Que me conseillez-vous ?
Je vous remercie de votre attention et de votre aide.
Moz2

Agent virtuel

Re: Impossible d'envoyer des courriels

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Moz2 a écrit : 05 juin 2023, 18:43

SSL/TLS sans authentification.

Avez-vous essayé, smtp.sfr.fr 465 SSL/TLS Mot de passe normal

Avec, smtp.sfr.fr 465 SSL/TLS Pas d’authentification
J'ai (Thunderbird compte SFR par exemple envoi courriel vers un correspondant Free, et (nb) Veuillez vérifier l’adresse du destinataire xxxxxxxxxx@free.fr c'est sans rapport avec la préoccupation smtp)

L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : <xxxxxxxxxx@free.fr>: Relay access denied. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire xxxxxxxxxx@free.fr et essayer à nouveau.

Ça ne fonctionne pas, probablement, pour raison, mon fai c'est ma box [Free]

Pas d’authentification c'est relié à la box [SFR]

Pas d’authentification c'est relié à la box du [FAI]

Par ailleurs, Pas d’authentification, alors, Nom d'utilisateur: n'est pas modifiable

Moz2
Arias
Messages : 2
Inscription : 05 juin 2023, 17:49

Re: Impossible d'envoyer des courriels

Message par Moz2 »

Bonjour,
ça marche ! J'ai modifié 'pas d'authentification' par 'Mot de passe normal' et entré le mot de passe du courrier entrant enregistré sur Firefox.
Merci de votre aide.

Agent virtuel

Re: Impossible d'envoyer des courriels

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Le mot de passe, c'est le mot de passe de votre messagerie en ligne

Mon mot de passe SFR, c'est mon mot de passe de ma messagerie en ligne https://www.sfr.fr/cas/login?service=ht ... rity_check
Et précision, dans mon cas, c'est avec l'offre de mon abonnement forfait de mon Smartphone

Le mot de passe Serveur entrant et Serveur sortant, c'est le mot de passe de la messagerie en ligne

À titre informatif, comment mettre [Résolu] dans le titre viewtopic.php?p=784267#p784267

À propos

Moz2 a écrit : 05 juin 2023, 18:43

je viens de faire installer la fibre par Orange et j'ai quitté SFR.

Comment conserver son adresse mail SFR après résiliation https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mai ... -p/2348323

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités