icône de pdf dans barre d'outils

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

oceans13
Arias
Messages : 11
Inscription : 02 juin 2023, 10:45

icône de pdf dans barre d'outils

Message par oceans13 »

Bonjour ,
J'ai téléchargé récemment le navigateur .J'aimerais placer une icône de pdf dans la barre d'outils .J'ai déjà "presque'" tout essayé et ai téléchargé Adobe Acrobat dans les extensions mais il n'y a pas d'activation . J'ai placé l'icône des extensions dans la barre mais elle ne fonctionne pas et pour cause ! J'ai testé toutes les solutions trouvées sur le forum mais rien ne correspond .Je bloque .J'utilise souvent des pdf et cette icône me faciliterait le travail .Merci à tous .

Bidouille
Iguane
Messages : 690
Inscription : 12 sept. 2003, 11:56

Re: icône de pdf dans barre d'outils

Message par Bidouille »

Pourquoi une icône ?
Firefox sait ouvrir des PDF directement.

oceans13
Arias
Messages : 11
Inscription : 02 juin 2023, 10:45

Re: icône de pdf dans barre d'outils

Message par oceans13 »

Merci pour la réponse mais comment et où ? J'ai eu plusieurs navigateurs et n'ai jamais eu de problème . C'est pourquoi je suis étonné

oceans13
Arias
Messages : 11
Inscription : 02 juin 2023, 10:45

Re: icône de pdf dans barre d'outils

Message par oceans13 »

Je précise qu'il ne s'agit pas de les ouvrir mais de les créer

mazda1
Iguane
Messages : 509
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: icône de pdf dans barre d'outils

Message par mazda1 »

oceans13 a écrit : 02 juin 2023, 11:00

Bonjour ,
J'ai téléchargé récemment le navigateur .J'aimerais placer une icône de pdf dans la barre d'outils .J'ai déjà "presque'" tout essayé et ai téléchargé Adobe Acrobat dans les extensions mais il n'y a pas d'activation . J'ai placé l'icône des extensions dans la barre mais elle ne fonctionne pas et pour cause ! J'ai testé toutes les solutions trouvées sur le forum mais rien ne correspond .Je bloque .J'utilise souvent des pdf et cette icône me faciliterait le travail .Merci à tous .

ça m'intéresse car ça m'éviterait d'ouvrir libre office . J'ai donc trouvé ceci :
https://helpx.adobe.com/fr/acrobat/usin ... refox.html

mais comme je ne suis fan ni des extensions ni de Adobe je vais poursuivre pour tenter de trouver autre chose ( sous linux ) .

Edit 1 : lu trop vite , pas vu la remarque sur la version de FF .

Edit 2 : je viens de voir qu'il existe une imprimante PDF , ça devrait convenir ( au moins pour une page web ) . Après essai ça fonctionne aussi pour un fichier quelconque .

Edit 3 : il existe une extension avec bouton d'activation : print to pdf . Pas essayé car l'imprimante PDF de FF me convient .

Edit 4 : pour passer de .jpg à .pdf FF n'est pas top du tout , par contre libre office se débrouille très bien .

GNU/Linux //FF-esr 115.5 // Thd 115.7

oceans13
Arias
Messages : 11
Inscription : 02 juin 2023, 10:45

Re: icône de pdf dans barre d'outils

Message par oceans13 »

Merci pour la réponse détaillée mais j'ai déjà testé ces solutions .Je peux effectivement passer par l'imprimante mais vu le nombre de pdf ,j'aurais préféré cliquer directement sur une icône dans la barre des éléments de préférence .
Je n'ai pas de bouton d'activation ,pas même dans les trois petits points . Merci pour vos conseils mais je pense que ce n'est pas possible avec FF .Cordialement

Bidouille
Iguane
Messages : 690
Inscription : 12 sept. 2003, 11:56

Re: icône de pdf dans barre d'outils

Message par Bidouille »

oceans13 a écrit : 03 juin 2023, 10:56

Je peux effectivement passer par l'imprimante mais vu le nombre de pdf

Ctrl + P (avec PDF Creator déclarée par défaut) puis Entrée.

Et je ne vois pas l'intérêt d'un bouton.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invités