impossibilité d'envoi d'emails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Philippe Avril
Arias
Messages : 1
Inscription : 02 juin 2023, 17:42

impossibilité d'envoi d'emails

Message par Philippe Avril »

Bonjour, après réinstallation de Thd sur mon nouveau MacBook Pro, paramétrages de 2 adresses OVH et 1 adresse Ionos, il m'est devenu impossible d'envoyer des emails depuis ces adresses.
Les messages d'erreur disent : 1) "L'envoi du message a échoué. Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : Client was not authenticated. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau." Ce que j'ai fait, en vérifiant avoir les mêmes infos sur les paramètres généraux de chacun des comptes (en cliquant sur l'adresse ad hoc) et sur les paramètres serveur. Après avoir modifié le port pour que les chiffres correspondent, vérifié que la méthode d'authentification était chaque fois "Mot de passe normal" et que les noms d'utilisateur étaient corrects, j'ai fermé puis relancé Thunderbird puis fais un test. Nouveau message d'erreur : "L’envoi du message a échoué.Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : erreur du serveur SMTP. Le serveur a répondu : * OK [CAPABILITY IMAP4rev1 LITERAL+ SASL-IR LOGIN-REFERRALS ID ENABLE IDLE AUTH=PLAIN AUTH=LOGIN] Dovecot on host 133 ready." Je n'arrive pas à m'en sortir. Help, help, help. C'est peut-être tout con, mais je suis bloqué. Merci pour votre aide. Cordialement. Ph. Avril

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6892
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: impossibilité d'envoi d'emails

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
Pour vérifier tes paramètres, donne-nous les infos de dépannage de Thunderbird.
Pour cela : menu / aide / plus d'informations de dépannage / clique sur " copier le texte dans le presse-papiers", et colle-les ici dans le forum, comme expliqué ici viewtopic.php?f=4&t=99938&sid=362531641 ... 6a#p801174 , en utilisant les balises "codes" pour la lisibilité. (c'est le bouton </> dans l'éditeur du forum).

A+

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: impossibilité d'envoi d'emails

Message par Demot »

Hello
Peut être en plus simple :

Menu aide / plus d'informations de dépannage

Dans la fenêtre qui s'ouvre :
Descendre jusqu'au tableau : Compte Courrier et Groupe (les accounts)
Le copier et le poster ici, on pourra vérifier les paramètres.

❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 14 invités