Bonjour.
Avec Thunderbird, j'ouvre trois mailbox : deux chez hotmail...pas de problèmes, et une chez Voo.
Je suis resté un temps assez long avant que je m'aperçoive que mon courrier Voo n'était pas relevé. Lorsque je clique sur "relever", un message apparaît disant que mon certificat de sécurité est obsolete. A ce moment, je confirme l'exception et tout refonctionne.Je précise que j'ai bien coché la case "conserver l'exception de sécurité. Tout fonctionne pendant un temps puis subitement je retrouve le même message. Pourquoi ?.
Je précise que tout fonctionne toujours après passage de ccleaner,et aussi après redémarrage de Thunderbird. Le problème ne vient donc pas de là. Rarement, cela fonctionne après un reboot du PC, mais la plupart du temps pas. Je soupçonne que cela pourrait venir de mes paramètres de sécurité Firefox (genre : effacement des cookies, de l'historique; etc...)
Voilà donc ma question : quelqu'un sait-il où est mémorisé le fait que je passe outre du certificat de sécurité ?
Le problème semble assez compliqué, vous seriez aimable de ne pas me faire perdre mon temps avec des réponses "avez vous bien coché la case ...?" ou de me répondre sans avoir lu entièrement le message ci-dessus, ce serait sympa, merci.
infos de sécurité
Modérateur : J2m06
infos de sécurité
Re: infos de sécurité
Bonjour
Gestionnaire de certificats Thunderbird, Onglet [Serveurs] viewtopic.php?p=940297#p940297, et, par exemple, viewtopic.php?f=4&t=146235
Firefox
Accepter le risque et poursuivre
Information
Outrepasser l’avertissement https://support.mozilla.org/fr/kb/que-s ... rtissement
Panneau « Vie privée et sécurité » https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... t-securite c’est ici que vous pouvez afficher et gérer les certificats des sites web
Afficher les certificats...
[Onglet Serveurs] du Gestionnaire de certificats Firefox
Re: infos de sécurité
Bonjour et merci de votre réponse.
Dans la liste des certificats, je ne trouve pas celui qui concerne Voo.
Puis-je rajouter un certificat qui est déclaré "obsolete" ? Voo ne fournit aucune info à propos de ses certificats (le helpdesk ne semble pas maîtriser ce genre de données).
A noter que l'envoi de mails ne pose pas de problème, donc les paramètres SMTP semblent corrects. C'est uniquement le rapatriement de la maibox sur thunderbird qui pose problème.
Un constat que je viens de faire : le dossier "envoyés et le dossier "spam" ne sont pas synchronisés alors que la mailbox et la corbeille le sont bien.
Je ne vous cache pas que cela fait des mois que je cherche , j'ai déjà fait des dizaines de tests sans résultat. La seule solution, à mon avis, serait de passer outre de ce certificat de façon permanente, mais comment ?
Re: infos de sécurité
Hypothèse éditeur de logiciel de sécurité protection de l’ordinateur
Avez-vous essayé (pour voir si) de désactiver votre analyse des connexions chiffrées
Autre illustration, à propos certificat viewtopic.php?p=929432#p929432
Re: infos de sécurité
Non, je n'ai pas essayé, mais je viens de remarquer une chose qui m'interpelle. Si je lis correctement les messages du programme, il n'existe pas de certificat pour mail.voo.be:110 Quand je clique sur "obtenir le certificat, l'ordinateur semble tourner en rond pendant d'interminables minutes et le seul moyen de sortir de cet écran partiellement grisé est de fermer la fenêtre.
Néanmoins, si on pouvait conserver l'exception de sécurité, cela résoudrait le problème, mais comme je l'ai expliqué, il semblerait que cocher la case" maintenir cette exception" ne soit efficace que pendant un certain temps. Je suis malheureusement incapable de dire ce qui fait "sauter" l'exception et c'était surtout le but de mon post. Merci de votre réponse et désolé de vous faire travailler pour un cas particulier.
Re: infos de sécurité
Me revoilà après d'autres essais et après avoir enfin obtenu une réponse "technique" de Voo : Voo ne délivre pas de certificat de sécurité ! Il reste donc deux solutions : faire une exception dans Thunderbird pour leur site, et cela fonctionne mais "conserver cette exception" ne fonctionne toujours que pendant un temps indéterminé et variable. L'exception disparaît parfois après avoir redémarré Thunderbird, parfois après avoir rebooté le PC... Ce n'est pas systématique et c'est ce que je ne comprends pas.
L'autre solution est d'envoyer les infos (donc le mot de passe) sans sécurité,ce qui fonctionne bien, mais là, il y a LE risque...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités