Bonjour, je suis à la recherche de la bonne solution pour la situation suivante.
Jusqu'à maintenant, je redirigeais les méls de ma boîte professionnelle sur un compte Gmail spécialement créé, et je gérais en envoi et réception depuis Gmail (sans utiliser donc le webmail professionnel), avec la fonctionnalité "envoyer en tant que".
Notre DSI a décidé de couper tous ces accès, et il n'est plus possible de rediriger les boîtes professionnelles vers une boîte Gmail.
J'ai installé donc Thunderbird, mais j'ai besoin de retrouver tous mes messages présents dans Gmail (environ 5.000).
Je voudrais donc les importer (en conservant les "dossiers/libellés), mais pas synchroniser Gmail et Thunderbird, car je ne pourrai plus utiliser Gmail pour l'envoi (la DSI bloque les envois non faits depuis la boîte professionnelle).
Il y a bien Google takeout, mais j'ai lu plusieurs posts indiquant de nombreuses pertes ou erreurs.
Sauriez-vous m'aider à réaliser cette importation des messages ?
Du coup, pour consulter et envoyer mes messages en mobilité (c'est fréquent), je ne pourrais plus utiliser mon compte Gmail, mais juste l'application Gmail en tant que client de messagerie, à moins que quelqu'un ait une autre idée ?
Avec mes remerciements.