Problème de connexion d'adresse .org

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

NTFCOUZ
Arias
Messages : 1
Inscription : 30 mai 2023, 22:10

Problème de connexion d'adresse .org

Message par NTFCOUZ »

Bonsoir,
Je me permets de venir vers vous pour trouver la solution à mon souci qui correspond à l'impossibilité de me connecter sur Thunderbird avec une adresse mail .org. J'ai saisi les information au mieux que j'ai pu : serveur entrant --> POP 3 - mail.xxx.org - 110 et Serveur sortant --> smtp.xxx.org - 587. Et là, Thunderbird n'accepte pas la connexion. J'ai effectué au moins 10 essais. Ces manipulations ont ils bloqués Thunderbird ? ou autres ?

Information aussi à savoir, j'ai Thunderbird sur deux ordinateurs (MAC et ASUS), et sur le MAC, j'ai pu observer que les derniers mails réceptionnés sont à l'heur où j'ai réinitialiser l'ASUS.

Y a t'il une relation ou est ce une coincidence ? Et comment procéder à la connexion de l'adresse mail .org ?
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6888
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Problème de connexion d'adresse .org

Message par Jean-Claude »

Bonjour

Pour les paramètres Pop et SMTP, de mail.org, c'est ici https://www.getmailbird.com/setup/fr/ac ... -imap-smtp

Mail.org a-t-il un webmail qui permet d'accéder directement à la boîte mails sur le serveur, via un navigateur web ? S'agit-il peut-être de cette page https://login.mailbox.org/ ?
Pour la date de réception, compare la date de tes messages dans Thunderbird, avec celle apparaissant dans la boîte mails sur le serveur. Cela permettra de savoir si cette date correspond à la date de réception dans la boîte mails sur le serveur (le plus probable selon moi), ou à celle de ton PC.

La date d'envoi, quant à elle correspond à celle du PC.

A+

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 22 invités