Changement de PC►transfert emails [résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Agent virtuel

Re: Changement de PC►transfert emails ?

Message par Agent virtuel »

Bonjour

À titre informatif viewtopic.php?p=941806#p941806 fonctionne, et, pour voir, j'ai aussi installé Thunderbird 64 bits
Ensuite, de Thunderbird 32 bits j'ai copié le contenu du profil, vers le contenu du profil de Thunderbird 64 bits, c'est ok

Image

Autre illustration
De Thunderbird release 32 bits j'ai copié le contenu du profil, vers le contenu du profil de Thunderbird bêta 114.0b5 64 bits
Apparemment c'est ok
Image

À propos désinstallation programme
À titre informatif, avec helper.exe vous êtes sûr de ne pas vous tromper du Thunderbird à désinstaller

Autre illustration avec Firefox https://support.mozilla.org/fr/kb/desin ... ordinateur

Si cette fenêtre ne s’ouvre pas, vous pouvez l’ouvrir manuellement en exécutant helper.exe qui se trouve normalement, par défaut, à l’un des emplacements suivants :
C:\Program Files\Mozilla Firefox\uninstall\helper.exe
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\uninstall\helper.exe

Par autre illustration
Si plusieurs installations Thunderbird dans d'autres dossiers d'installations personnalisés
Alors, avec le helper.exe correspondant au dossier d'installation du Thunderbird choisi à désinstaller, vous êtes sûr de chosir le Thunderbird à désinstaller

Chacun voit midi à sa porte
Chacun perçoit les choses de son propre point de vue, évalue une situation d'après ses critères personnels

À chacun, la (sa) méthode proposée

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Changement de PC►transfert emails ?

Message par Demot »

Mazette que de blabla pour ranimer un profil, alors qu'avec le gestionnaire de profil cela serait déjà faitdepuis longtemps.... Je l'ai fait faire même à des personnes âgées par téléphone.

❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
NathNate
Lézard à collerette
Messages : 217
Inscription : 12 août 2019, 00:15

Re: Changement de PC►transfert emails ?

Message par NathNate »

Oulalala je me perds, bon pas corps et biens mais pas loin :lol:

Donc je réképépète :
• dossier TB x32 vieux PC copié sur Clé USB ✅
• TB x64 nouveau PC viré avec Revo nettoyé avec CCleaner ✅
• TB x32 nouveau PC téléchargé et installé ✅
Tout le monde est x32 ✅

Avec mes mots, pour être certain de ne pas faire de bêtise, sur le nouveau PC :
ImageImage
• %appdata%
• je colle "thunderbird_vieux"
• j'ai donc 2 Image TB.
• j'affiche fichiers et dossiers cachés (que je recache ultérieurement).
Et là, je suis un chouïa paumé..... j'ai pas vos compétences :shock:

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6993
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Changement de PC►transfert emails ?

Message par Jean-Claude »

NathNate a écrit : 27 mai 2023, 19:22

• j'ai donc 2 Image TB.

Pourquoi "2 TB" ?

Il suffit de prendre le temps de bien lire la solution proposée. Et de l'appliquer mot pour mot. C'est on ne peut plus détaillé.

Jean-Claude a écrit : 20 mai 2023, 01:18

2- Restauration sur le nouveau PC : Coller le profil sur le nouveau PC

Presse simultanément les touches Windows(celle avec les 4 fenêtres en bas à gauche du clavier) + R (minuscule ou majuscule)
Dans le champ "open", tape : %appdata% (avec les %)
Tu te retrouveras avec l'explorateur de Windows, dans le répertoire appdata\roaming de ton login.
Dans ce répertoire, renomme le répertoire "Thunderbird" qui, éventuellement, s'y trouve si tu as déjà lancé Thunderbird sur ce PC. Par exemple, renomme "Thunderbird" en "Thunderbird_old".
Dans ce répertoire %appdata%, colle ensuite le répertoire "Thunderbird" sauvegardé sur ta clé USB.

Au lancement de Thunderbird, tu devrais tout retrouver.

C'est un simple copier/coller :D . La seule difficulté est de le faire au bon endroit.

NathNate a écrit : 27 mai 2023, 19:22

• j'affiche fichiers et dossiers cachés (que je recache ultérieurement).

Si tu veux "copier/coller" au bon endroit, "afficher les fichiers et dossiers cachés" est la première chose à faire.
Pourquoi "recacher ultérieurement" ? On a régulièrement besoin d'y aller :D .

A1

NathNate
Lézard à collerette
Messages : 217
Inscription : 12 août 2019, 00:15

Re: Changement de PC►transfert emails ?

Message par NathNate »

NathNate a écrit : 27 mai 2023, 19:22

• j'ai donc 2 Image TB.

Jean-Claude a écrit : 27 mai 2023, 20:13

Pourquoi "2 TB" ?

Bin parce que il y a le dossier du nouveau PC et du vieux. Chez moi ça fait deux.

Jean-Claude a écrit : 20 mai 2023, 01:18

Il suffit de prendre le temps de bien lire la solution proposée. Et de l'appliquer mot pour mot. C'est on ne peut plus détaillé.
2- Restauration sur le nouveau PC : Coller le profil sur le nouveau PC :
Presse simultanément les touches Windows(celle avec les 4 fenêtres en bas à gauche du clavier) + R (minuscule ou majuscule)
Dans le champ "open", tape : %appdata% (avec les %)
Tu te retrouveras avec l'explorateur de Windows, dans le répertoire appdata\roaming de ton login.

Jean-Claude a écrit : 20 mai 2023, 01:18

Dans ce répertoire, renomme le répertoire "Thunderbird" qui, éventuellement, s'y trouve si tu l'as déjà lancé

Il est bel et bien sur le nouveau PC et pourtant je n'ai pas encore ouvert TB. Installé oui, ouvert non.


Jean-Claude a écrit : 20 mai 2023, 01:18

Par exemple, renomme "Thunderbird" en "Thunderbird_old".

Déjà fait sous le nom "thunderbird_vieux".

Jean-Claude a écrit : 20 mai 2023, 01:18

Dans ce répertoire %appdata%, colle ensuite le répertoire "Thunderbird" sauvegardé sur ta clé USB.

Comme dit + haut "thunderbird_vieux" est sur la clé USB, prêt à être collé dans le dossier Roaming du nouveau PC. Une fois fait, je me retrouve sur mon nouveau PC, dans Roaming, avec Thunderbird et Thunderbird_vieux (deux dossiers).
Je dégage Thunderbird et je renomme Thunderbird_vieux en Thunderbird tout court❓

Jean-Claude a écrit : 20 mai 2023, 01:18

Si tu veux "copier/coller" au bon endroit, "afficher les fichiers et dossiers cachés" est la première chose à faire.

Chez moi j'ai constaté que pas besoin. Le dossier Thunderbird dans Roaming est accessible même fichiers/dossiers cachés. Ça dépend peut-être de la version de W10.

Jean-Claude a écrit : 20 mai 2023, 01:18

Pourquoi "recacher ultérieurement" ? On a régulièrement besoin d'y aller :D .

Depuis le 1er janvier c'est la première fois. J'imagine que si Microsoft les cache par défaut c'est que c'est préférable.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6993
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Changement de PC►transfert emails ?

Message par Jean-Claude »

NathNate a écrit : 27 mai 2023, 21:31

Comme dit + haut "thunderbird_vieux" est sur la clé USB, prêt à être collé dans le dossier Roaming du nouveau PC. Une fois fait, je me retrouve sur mon nouveau PC, dans Roaming, avec Thunderbird et Thunderbird_vieux (deux dossiers).
Je dégage Thunderbird et je renomme Thunderbird_vieux en Thunderbird tout court❓

Affirmatif :D

A+

NathNate
Lézard à collerette
Messages : 217
Inscription : 12 août 2019, 00:15

Re: Changement de PC►transfert emails ?

Message par NathNate »

Bonjour à tous :)

Ça y est c'est tout bon :D !
Désolé d'avoir, comme dit mon fils, pris le choux à Jean-Claude 🤦‍♂️ :oops: et merci à tous les participants pour leur aide🙏

J'ai une question qui concerne aussi TB : j'ai plusieurs adresses emails dont une chez Free qui refuse systématiquement d'envoyer l'email (mais la réception des emails est nickel) si mon vpn est actif. Les autres ne posent aucun souci.
Des idées ?

NathNate
Lézard à collerette
Messages : 217
Inscription : 12 août 2019, 00:15

Re: Changement de PC►transfert emails ?

Message par NathNate »

Je suis en POP 995 pour garder les emails en cas de panne de PC ou de TB.

Agent virtuel

Re: Changement de PC►transfert emails ?

Message par Agent virtuel »

Le sujet c'est SMTP
Par exemple, essayer, smtp.free.fr 587 Aucune Mot de passe chiffré

Autre viewtopic.php?p=911820#p911820
Êtes-vous au courant que le "problème" est résolu viewtopic.php?p=912424#p912424

viewtopic.php?p=911754#p911754
Autre information si, vous n'êtes pas au courant à propos SMTP authentifié

Depuis de l’eau ... est passée sous les ponts

Gestion du SMTP authentifié ce n'est plus d'actualité https://subscribe.free.fr vous ne trouverez plus Gestion du SMTP authentifié

Illustration autrefois en date du 1 Juin 2020 pour ma part abonné fai box [free]
Image

https://blog.free-reseau.fr/2021/02/04/ ... -spf-dmarc

L'option pour activer l'authentification SMTP est donc ammené à
disparaitre de la console d'administration des comptes free.fr/online.fr.

Par exemple https://subscribe.free.fr présentement pour ma part abonné fai box [free]
Image

À propos port smtp 25 box [Free]
C'est si vous avez coché la case Je comprends les risques, puis cliquez sur le bouton Terminé si vous souhaitez passer outre l'avertissement vous prévenant du risque encouru https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... au-serveur

À propos SMTP Free, paraît-il que https://forum.free-reseau.fr/topic/1142 ... imspfdmarc adieu le port 25

Donc, oublier le port 25

NathNate
Lézard à collerette
Messages : 217
Inscription : 12 août 2019, 00:15

Re: Changement de PC►transfert emails ?

Message par NathNate »

Mais comme je l'ai dit je ne suis pas en port 25, mais je suis en POP 995.parce que je veux conserver une copie de mes émails au cas ou ils n'arriveraient pas sur TB. TOUTES mes adresses emails sont en POP et fonctionnent parfaitement, sauf Free.

Dernière modification par NathNate le 29 mai 2023, 19:53, modifié 1 fois.
Agent virtuel

Re: Changement de PC►transfert emails ?

Message par Agent virtuel »

NathNate a écrit : 29 mai 2023, 19:48

POP 995

C'est le serveur entrant

NathNate a écrit : 29 mai 2023, 17:32

j'ai plusieurs adresses emails dont une chez Free qui refuse systématiquement d'envoyer l'email (mais la réception des emails est nickel) si mon vpn est actif

Par exemple, essayer, smtp.free.fr 587 Aucune Mot de passe chiffré
C'est le serveur sortant

NathNate
Lézard à collerette
Messages : 217
Inscription : 12 août 2019, 00:15

Re: Changement de PC►transfert emails ?

Message par NathNate »

Où se fait ce changement ?

Image

Agent virtuel

Re: Changement de PC►transfert emails ?

Message par Agent virtuel »

Le sujet, c'est SMTP le serveur sortant
Par exemple, essayer, smtp.free.fr 587 Aucune Mot de passe chiffré

Le paramètre SMTP est vérifiable, niveau, paramètres du compte https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... -du-compte
Modifier le serveur SMPT...

Image

NathNate
Lézard à collerette
Messages : 217
Inscription : 12 août 2019, 00:15

Re: Changement de PC►transfert emails ?

Message par NathNate »

OÙ je change ?? Regardez mon image : le chois smtp n'y est pas.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 21 invités