problèmes de synchro entre TB et un agenda Caldav.

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Agent0C7
Arias
Messages : 6
Inscription : 06 déc. 2022, 12:17

problèmes de synchro entre TB et un agenda Caldav.

Message par Agent0C7 »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, ne m'en veuillez pas trop :) si je m'y prends mal !
Je remonte ce sujet... j'ai des problèmes de synchro similaires entre TB et un agenda Caldav.
TB 102.5 sous Win10Pro / Agenda professionnel Caldav sur serveur Synology DS213 / théoriquement synchronisé avec le calendrier Apple sur iPhone8.
Voici un exemple :
1- je crée un évènement E sur l'iPhone, je synchronise, l'évènement est correctement reporté sur l'agenda TB en version E1
2- je modifie l'évènement E1 sur TB, donc devenant E2, je synchronise, E2 est correctement reporté sur l'iPhone.
3- je modifie l'évènement E2 sur l'iPhone , donc devenant E3, je synchronise...
4- dans TB, lorsque je passe la souris sur l'évènement, la fenêtre de VISUALISATION apparaît en version E3
5- dans TB, lorsque j'EDITE l'évènement (double clic), il est édité en version E2...
6- je remodifie sur l'iPhone TOUS LES EVENEMENTS DEPUIS DERNIERE SYNCHRO version E3 par simple ajout d'un espace, devenant version E4, je synchronise...
7- dans TB j'obtiens bien la version E4...
Même chose en synchro par wifi ou en synchro par VPN (extérieur).
La synchro est bien opérationnelle sur le serveur Syno, puisque je vois la version E3 en fenêtre de visualisation (au point 4)...
C'est très gênant car je modifie beaucoup les notes d'évènements depuis l'extérieur, je suis donc obligé de tout réviser, de plus les sauvegardes seront erronées ce qui serait ennuyeux en cas de litige...

Si vous avez des lumières, je vous en serais reconnaissant, et j'espère que ma remarque contribuera à l'amélioration.

Cordialement,
Agent0C7

[modération]
Il n'est pas souhaitable de déterrer un vieux fil de discussion même si le sujet semble similaire. En effet, deux problèmes d'apparence similaire peuvent avoir des causes différentes et nécessiter des solutions différentes. Il est préférable d'ouvrir son propre sujet ; c'est plus facile à suivre pour le demandeur comme pour les aidants ainsi que pour les visiteurs : 1 problème - 1 demandeur - 1 fil de discussion !
Cette nouvelle discussion est issue de fil => viewtopic.php?t=147404
[/modération]lool-lauris
Agent0C7
Arias
Messages : 6
Inscription : 06 déc. 2022, 12:17

Re: problèmes de synchro entre TB et un agenda Caldav.

Message par Agent0C7 »

Re-bonjour,
Mille excuses et merci ! Je n'ai pas du tout l'habitude des forums.
Effectivement j'aurai dû préciser TB102 et donc un autre sujet.
Agent0C7
Arias
Messages : 6
Inscription : 06 déc. 2022, 12:17

Re: problèmes de synchro entre TB et un agenda Caldav.

Message par Agent0C7 »

Bonjour à tous,
Avez-vous déjà vu ce problème ? Vraiment je ne trouve pas où est le bug, les paramétrages réseau semblent corrects, de plus je découvre maintenant qu'il arrive de ne pas avoir du tout de mise à jour du caldav, qui reste à la version d'origine.
Si vous avez une idée je suis toujours preneur.
Merci :) !
Agent0c7
Agent0C7
Arias
Messages : 6
Inscription : 06 déc. 2022, 12:17

Re: problèmes de synchro entre TB et un agenda Caldav.

Message par Agent0C7 »

Bonjour,

Un p'tit up ! Toujours pareil, c'est incohérent...
Merci
Agent0C7
Arias
Messages : 6
Inscription : 06 déc. 2022, 12:17

Re: problèmes de synchro entre TB et un agenda Caldav.

Message par Agent0C7 »

Bonjour à tous,

Vraiment personne n'a eu ce problème ?
Je m'y prends mal ?

Merci
Agent0C7
Arias
Messages : 6
Inscription : 06 déc. 2022, 12:17

Re: problèmes de synchro entre TB et un agenda Caldav.

Message par Agent0C7 »

Bonjour à tous,
Malgré la non réponse, j'espère toujours qu'une âme charitable me viendra en aide.
Je vous confirme la NON-synchronisation (Caldav) d'un évènement déjà présent dans TB.
Peut-être un bug de programmation ?
Bon, si ça peut servir...
Cdt

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités