[ Résolu ] utilisation de la fenêtre de recherche

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
mazda1
Iguane
Messages : 509
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

[ Résolu ] utilisation de la fenêtre de recherche

Message par mazda1 »

bonjour ,

j'ai beau disséquer la rubrique Requête de la recherche je ne vois pas comment effectuer une recherche qui prenne en compte non pas un seul mot parmi d'autres ( fonction ou ) , mais l'ensemble des mots ( fonction et ) . J'ai essayé différentes méthodes mais aucune n'a fonctionné . Est-ce possible ou pas ?

Dernière modification par mazda1 le 14 mai 2023, 18:29, modifié 1 fois.

GNU/Linux //FF-esr 115.5 // Thd 115.7

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: utilisation de la fenêtre de recherche

Message par Bob49 »

Salut

Il est bien sûr possible de faire une recherche avec plusieurs mots, mais comme tous les moteurs de recherches, plus il y a de mots et moins c'est évident d'arriver au résultat que l'on recherche ! Il faut s'arrêter à des mots les plus pertinents.

mazda1 a écrit : 13 mai 2023, 09:18

J'ai essayé différentes méthodes mais aucune n'a fonctionné .

Lesquelles ? :idea:

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
mazda1
Iguane
Messages : 509
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: utilisation de la fenêtre de recherche

Message par mazda1 »

je voudrais , si possible que " " ou ( ) ou .... donnent en priorité les résultats qui comportent l'expression entière et non pas l'un ou l'autre des mots contenus dans l'expression recherchée.
Je sais que utiliser des guillemets " " peut parfois effectuer ce genre de recherche par expression ( en priorité seulement ) : DDGo semble y être sensible . Une option de GG est "qui contient tous les mots" ( pas essayé ) . C'est cela que j'ai tenté de retrouver , mais je suppose que ce moteur interne ne le permet pas . Je suppose .

Dernière modification par mazda1 le 13 mai 2023, 16:34, modifié 1 fois.

GNU/Linux //FF-esr 115.5 // Thd 115.7

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: utilisation de la fenêtre de recherche

Message par Demot »

Hello
si tu recherches : "qui contient tous les mots"
si certes il va trouver "qui contient tous les mots" il va trouver aussi mots, contient, les, qui

c'est pour cela que je mets parfois une étiquette dans quelques uns de mes messages pour les retrouver le cas échéant.

❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
mazda1
Iguane
Messages : 509
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: utilisation de la fenêtre de recherche

Message par mazda1 »

Demot a écrit : 13 mai 2023, 14:31

Hello
si tu recherches : "qui contient tous les mots"
si certes il va trouver "qui contient tous les mots" il va trouver aussi mots, contient, les, qui

c'est pour cela que je mets parfois une étiquette dans quelques uns de mes messages pour les retrouver le cas échéant.

  • le résumé "requête" va bien dans ce sens mais je posais la question au cas où , car je venais juste de faire une recherche et j'ai vite vu que les résultats ne me convenaient pas . Pas grave et pas anormal non plus : le forum n'a pas besoin d'une Rolls .

  • l'idée de l'étiquette est astucieuse pour retrouver ses petits éparpillés sur tout un forum ; de quoi les perdre effectivement .

  • essai de -

ps : voilà que le forum se met à l'affichage type markdown ; c'est nouveau pour * et - , non ?

GNU/Linux //FF-esr 115.5 // Thd 115.7

The harpy
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 22 janv. 2023, 18:55

Re: [ Résolu ] utilisation de la fenêtre de recherche

Message par The harpy »

Bonjour

mazda1 a écrit : 13 mai 2023, 12:14

Je sais que utiliser des guillemets " " peut parfois effectuer ce genre de recherche par expression ( en priorité seulement ) : DDGo semble y être sensible

Essai ceci sur Duckduckgo
Exemple de recherche: avec les mots: fenêtre de recherche (qui sont dans ton titre du sujet ici)
Dans Duckduckgo tu écris le ou les mots que tu recherches ici → fenêtre de recherche que tu mets entre guillemet "fenêtre de recherche"
"fenêtre de recherche"
Ensuite, mettre un espace, et tu écris le mot site: suivit de 2 point (sans espace).
"fenêtre de recherche" site:
À la suite des 2 points (toujours sans espace) tu colles le nom du site sur lequel tu veux faire la recherche.
"fenêtre de recherche" site:forums.mozfr.org
"fenêtre de recherche" site:forums.mozfr.org
tu lances la recherche
cela a pour effet de rechercher un ou des mots (ensemble de mots) sur un site.
Pour plus de précision, dans ton moteur fait une recherche avec : recherche booléenne ou opérateurs booléens google
les opérateurs booléens ne fonctionnent pas avec tous les moteurs de recherche.
.
.
.
[contenu modéré - 2023-09-22 19:30]
L'ajout à ce message effectué plusieurs semaines après sa date d'origine, n'a strictement rien à voir avec la teneur de la discussion.
De plus, cet ajout a été porté sur 22 autres messages contenus dans 18 fils de discussion différents. Le flood (l'inondation) n'est pas autorisé.

Dernière modification par The harpy le 12 sept. 2023, 18:13, modifié 1 fois.
mazda1
Iguane
Messages : 509
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: [ Résolu ] utilisation de la fenêtre de recherche

Message par mazda1 »

The harpy a écrit : 13 juin 2023, 18:52

les opérateurs booléens ne fonctionnent pas avec tous les moteurs de recherche.

bonjour ,

approche intéressante et pas très compliquée finalement mais il faut savoir que ça existe : c'est fait . Je mets sous le coude un article clair à ce sujet et à la prochaine occasion je mets en pratique : R.B

Merci pour l'info

GNU/Linux //FF-esr 115.5 // Thd 115.7

Agent virtuel

Re: [ Résolu ] utilisation de la fenêtre de recherche

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

À propos affiner vos résultats, Google autre requête de recherche viewtopic.php?p=935419

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités