[ Résolu ] question sur les Bots de ce forum

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Répondre
mazda1
Iguane
Messages : 540
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

[ Résolu ] question sur les Bots de ce forum

Message par mazda1 »

que sont ces Bots Bing , Google et Semrush qui apparaissent dans la liste des utilisateurs ? Fonction ?

Dernière modification par mazda1 le 28 avr. 2023, 10:29, modifié 2 fois.
GNU/Linux //FF-esr 115.9 // Thd 115.9
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22682
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: question sur les Bots de ce forum

Message par Bob49 »

Salut

La réponse en partie ici

Un peu plus ici...

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
mazda1
Iguane
Messages : 540
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: question sur les Bots de ce forum

Message par mazda1 »

OK ! Avec ces 2 liens mis bout à bout j'en déduis donc que ces sont des renifleurs , non sollicités dans le cas présent et même plutôt sources de problèmes . À quand un Duckduckbot ?
merci pour la réponse .

GNU/Linux //FF-esr 115.9 // Thd 115.9
Bidouille
Iguane
Messages : 690
Inscription : 12 sept. 2003, 11:56

Re: question sur les Bots de ce forum

Message par Bidouille »

mazda1 a écrit : 28 avr. 2023, 09:19

non sollicités dans le cas présent et même plutôt sources de problèmes

De quelles sources de problèmes s'agit-il ?
Si ces robots n'étaient pas là, vous n'auriez aucune pertinence lors de recherche via ces moteurs.

mazda1 a écrit : 28 avr. 2023, 09:19

À quand un Duckduckbot ?

Si la liste dans PhpBB n'est pas à jour, le moteur n'apparaîtra pas.

mazda1
Iguane
Messages : 540
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: question sur les Bots de ce forum

Message par mazda1 »

Bidouille post_id=941272 time=1683194007 user_id=208

De quelles sources de problèmes s'agit-il ?

de mazda1

par pascal » 20 mars 2023, 18:24

Ce n'est pas un problème de maintenance, des robots indexent les forums apparemment et créent des milliers de sessions, ça met notre base de données à genoux. Là on les bloque on masse donc ça devrait aller mieux.
viewtopic.php?t=151097

GNU/Linux //FF-esr 115.9 // Thd 115.9
Bidouille
Iguane
Messages : 690
Inscription : 12 sept. 2003, 11:56

Re: question sur les Bots de ce forum

Message par Bidouille »

mazda1 a écrit : 04 mai 2023, 13:01

des robots indexent les forums apparemment et créent des milliers de sessions, ça met notre base de données à genoux.

Je ne sais pas quelle est la version de PhpBB utilisée mais comme je l'ai dit plus haut, si la liste n'est pas actualisée...
Refuser l'indexage n'est pas une bonne idée.

mazda1
Iguane
Messages : 540
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: question sur les Bots de ce forum

Message par mazda1 »

Bidouille a écrit : 04 mai 2023, 14:28

Je ne sais pas quelle est la version de PhpBB utilisée mais comme je l'ai dit plus haut, si la liste n'est pas actualisée...
Refuser l'indexage n'est pas une bonne idée.

probablement celle-ci :

viewtopic.php?t=142346&sid=d0caea5766fc ... 94d8140a37

GNU/Linux //FF-esr 115.9 // Thd 115.9
Bidouille
Iguane
Messages : 690
Inscription : 12 sept. 2003, 11:56

Re: [ Résolu ] question sur les Bots de ce forum

Message par Bidouille »

Probablement faudrait-il avoir le retour d'un admin plutôt que de spéculer.

GlenLB
Arias
Messages : 4
Inscription : 10 mai 2023, 14:32

Re: question sur les Bots de ce forum

Message par GlenLB »

mazda1 a écrit : 28 avr. 2023, 09:19

OK ! Avec ces 2 liens mis bout à bout j'en déduis donc que ces sont des renifleurs , non sollicités dans le cas présent et même plutôt sources de problèmes . À quand un Duckduckbot ?
merci pour la réponse .

Certains bots sont très utiles aux forums, comme ceux des moteurs de recherche (Google, Bing, Qwant, etc.) utiles aussi aux métamoteurs de recherche.
Cependant d'autres bots peuvent être indésirables.
Dur de faire le tri, ils peuvent très bien ne pas respecter les instructions du robots.txt.
Il vaut mieux laisser les bots crawler son site, pour obtenir du trafic via les moteurs de recherche.
Des solutions comme Cloudflare existent pour faire un filtrage des bots. Certains hébergeurs le proposent aussi.

[modération]
Les liens publicitaires ou de promotion commerciale personnelle sont interdits ; seules sont admises les mentions à but non lucratif pour des causes orientées Logiciels Libres par exemple, voire humanitaires.
Plutôt que de mettre un lien vers une liste non exhaustive qui est en fait un prétexte pour de la publicité commerciale, il aurait été plus informatif de diriger vers un lien donnant une information bien plus exhaustive.
Le lien figurant dans ce message a donc été redirigé vers un lien non commercial et plus représentatif de l'information recherchée.
[/modération]lool-lauris

mazda1
Iguane
Messages : 540
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: question sur les Bots de ce forum

Message par mazda1 »

GlenLB a écrit : 10 mai 2023, 14:37

Il vaut mieux laisser les bots crawler son site, pour obtenir du trafic via les moteurs de recherche.

OK , je ne serai plus aussi négatif vis à vis de ces automatismes car finalement j'en bénéficie directement , surtout que je viens d'apprendre que mon palmipède favori les utilise pour me fournir des résultats .

Merci pour ce petit mais fort utile développement qui va dans le même sens que celui de @ Bidouille .

GNU/Linux //FF-esr 115.9 // Thd 115.9
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités