Les PDF affichés via le protocole "blob:" ne sont pas téléchargeables

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

chloeb
Arias
Messages : 2
Inscription : 12 avr. 2023, 21:41

Les PDF affichés via le protocole "blob:" ne sont pas téléchargeables

Message par chloeb »

Bonsoir,
Je viens de rencontrer le problème suivant : la facture (théoriquement un PDF) de mon fournisseur d'abonnement mobile s'affiche grâce au protocole "blob:" dans mon navigateur (= une URL précédée de "blob:"), et je n'ai aucun moyen de la télécharger. Cela n'affiche pas de bouton imprimer/télécharger comme ça pourrait le faire sur mon navigateur Desktop, ça ne me la télécharge pas automatiquement, et je n'ai pas non plus d'option pour imprimer la page dans les paramètres de Firefox. Lisez-donc, j'ai dû passer par Google Chrome pour pouvoir la télécharger sur mon mobile. :shock:
Y a-t-il quelque chose que j'aurais loupé et qui permettrait de télécharger ce pdf généré par blob ?
Merci d'avance pour votre aide !
Bonne soirée,
Chloé
Mcc0
Arias
Messages : 1
Inscription : 20 avr. 2023, 18:56

Re: Les PDF affichés via le protocole "blob:" ne sont pas téléchargeables

Message par Mcc0 »

Bonjour j'ai le même problème toujours pas trouvé de solution du coup je reviens à la page précédente je reste appuyé sur sur le lien et je sélectionne " télécharger la cible du lien" via et là je peux le télécharger en PDF directement sans l'ouvrir
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22694
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Les PDF affichés via le protocole "blob:" ne sont pas téléchargeables

Message par Bob49 »

Salut

Pour rappel : Depuis deux versions, les PDF sont ouverts par défaut dans Firefox... Si l'on veut les télécharger directement, il faut faire un appui long sur le lien (déjà dis dans d'autres fils).

Pour ce qui de ce protocole "blob", cela se complique, il faut voir avec le support du fournisseur ! Après il existe des bugs, reste à trouver un qui correspond ou bien en ouvrir un nouveau ! https://bugzilla.mozilla.org/buglist.cg ... earch=blob (pour ce soir, c'est fini pour moi. :) )

********************************

Perso, j'ai un problème avec un espace pro, depuis le mobile et pas depuis un PC, donc j'ai commencé par aviser le support pour qu'il voit la compatibilité de l'adresse du fichier et éventuellement qu'il voit cela avec Mozilla !… Mais pour moi, pas de "blob".

Je pense que l'ouverture des PDF par défaut, pose quelques problèmes...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
chloeb
Arias
Messages : 2
Inscription : 12 avr. 2023, 21:41

Re: Les PDF affichés via le protocole "blob:" ne sont pas téléchargeables

Message par chloeb »

Bonsoir,

Merci Mcc0 pour le conseil. Je viens de tester pour la facture de mon fournisseur mobile et le fait est que ça ne fonctionne pas, ça télécharge sûrement le PDF (en mode blob, donc) via un événement Javascript sur le bouton parce que l'appui prolongé n'affiche rien. Pour ce cas précis j'ai réalisé que je pouvais tout bêtement utiliser l'application mobile du fournisseur, mais je penserai à cette astuce si j'ai le cas par ailleurs.

Peut-être qu'effectivement l'ouverture par défaut n'est pas encore optimale. Il suffirait qu'il y ait un bouton télécharger/imprimer, comme sur desktop. En réalité j'ai eu le problème avec un "blob", mais peut-être que le problème est le même avec un pdf standard, je n'ai pas testé.

À l'occasion je testerai, et si je suis motivée je parcourrai la liste sur le lien que tu fournis Bob49, merci.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités