Passer de Pop3 à Imap

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Michel51
Lézard vert

Passer de Pop3 à Imap

Message par Michel51 »

Bonjour,

Si je passe de Pop3 à Imap dans mon compte Gmail, comment modifier les paramètres dans Thunderbird ?
Si je supprime le compte en Pop3 dans TB et que je le recrée en Imap, les données seront elles conservées ?,
D'avance merci

Jean-Claude
Animal mythique

Re: Passer de Pop3 à Imap

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

On ne peut pas passer de pop à imap en modifiant les paramètres.
C’est lors de la création du compte que l'on peut choisir entre l'un ou l'autre.
Il faut donc recréer le compte, en sélectionnant Imap lors de la phase de création.

Un compte pop peut coexister avec un compte imap, pour la même adresse.
Les données téléchargées localement, qui n’existent plus sur le serveur, ne seront pas dans le compte imap. Puisqu'en imap, tu auras une image de ce qu'il y a sur le serveur.
Si certaines données locales n’existent plus sur le serveur, tu pourras toujours les copier de ton compte pop, vers le compte imap. Ensuite tu pourras supprimer le compte pop dans Thunderbird.

L'article du support sur le sujet : https://support.mozilla.org/fr/kb/trans ... istants%29
A+

Répondre