recuperation mails thunderbird avant synchro
Modérateur : J2m06
-
- Arias
recuperation mails thunderbird avant synchro
Bonjour,
Voilà mon probleme. J'ai supprimé définitivement des mails sur le site de orange sans les avoir sauvegardé localement.Je me dis qu'il doit exister un fichier crée par thunderbird avec ces mails. Surement effacé mais est il possible avec un logiciel de récupération de retrouver ces mails? Merci pour la réponse.
Voilà mon probleme. J'ai supprimé définitivement des mails sur le site de orange sans les avoir sauvegardé localement.Je me dis qu'il doit exister un fichier crée par thunderbird avec ces mails. Surement effacé mais est il possible avec un logiciel de récupération de retrouver ces mails? Merci pour la réponse.
Re: recuperation mails thunderbird avant synchro
Hello
On en deduitait que ton compte est en imap.
.
Si le dossier courrier entrant n'a pas été compacter.
Menu aide / plus d'informations de dépannage / ouvrir le dossier correspondant
Dans l'explorateur qui s'ouvre : copier le fichier imapmail/importante.fr/Inbox (sans extension)
Le coller dans le dossier de ton choix et ouvrir ce fichier avec le logiciel notepad++
Regarder s'il contient des mails désirés.
Si oui on verra comment faire pour les récupérer dans TB
On en deduitait que ton compte est en imap.
.
Si le dossier courrier entrant n'a pas été compacter.
Menu aide / plus d'informations de dépannage / ouvrir le dossier correspondant
Dans l'explorateur qui s'ouvre : copier le fichier imapmail/importante.fr/Inbox (sans extension)
Le coller dans le dossier de ton choix et ouvrir ce fichier avec le logiciel notepad++
Regarder s'il contient des mails désirés.
Si oui on verra comment faire pour les récupérer dans TB
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je vous remercie par avance pour votre contribution, j'ai un problème que ne n'arrive pas à résoudre.
je suis abonné a free mobile avec pas mal de data je n'ai pas de freebox.
J'ai appelé free pour m'assurer de la conformité de mon adresse, et qu'elle n'ai pas été piratée.
Pas de prob de ce côté là!
J'ai eu plusieurs messages m'avertissant du trop plein de ma boite mail 98%. j'ai feins d'ignorer le message et hier j'ai fini par supprimer mes messages reçus et envoyés, j'ai désinstallé TUnderbird et réinstallé rien n'y fait!
Mon adresse est valide puisque je peux expédier mais pas recevoir ou du moins ils ne s'affichent pas dans ma boite arrivée
voici mon retour courrier ci dessous quand je m'expédie à moi même!
This is the mail system at host msfrf2630.sfr.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
<ginormes@free.fr>: host mx1.free.fr[212.27.48.7] said: 552 5.2.2 user quota
exceeded (UserSearch) (in reply to RCPT TO command)
alors si vous avez la solution à 0 € je suis acheteur!
J'ai appelé free pour m'assurer de la conformité de mon adresse, et qu'elle n'ai pas été piratée.
J'ai eu plusieurs messages m'avertissant du trop plein de ma boite mail 98%. j'ai feins d'ignorer le message et hier j'ai fini par supprimer mes messages reçus et envoyés, j'ai désinstallé TUnderbird et réinstallé rien n'y fait!
Mon adresse est valide puisque je peux expédier mais pas recevoir ou du moins ils ne s'affichent pas dans ma boite arrivée
The mail system
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je vous remercie par avance pour votre contribution, j'ai un problème que ne n'arrive pas à résoudre.
The mail system
The mail system

@raymax tu aurais dû ouvrir un nouveau sujet
Ceci dit
Thunderbird fonctionne comme un camion semi-remorque
Le tracteur c'est le logiciel
La remorque ➔ c'est le profil ... Dans le chargement :
Les paramètres
Le thème et Les extensions
Les carnets d'adresses
bien sûr les messages
En clair, réinstaller thunderbird serait comme atteler un tracteur neuf a la même remorque, si elle est pannée, on retrouve les mêmes pannes.
Le compte de ton adresse est soit en pop soit en imap
IMAP : Le principe : les messages sont sur le serveur.
Les dossiers sur le serveur sont visibles ou non dans TB via l'abonnement. Les dossiers créés dans TB le sont sur le serveur, les messages collés dans TB le sont sur le serveur.
Utilisations possibles :
Sans synchronisation ➜ Pas de copie automatique de message dans le disque dur
Avec synchronisation globale ➜ Tous les messages sont copiés sur le disque dur
Avec synchronisation partielle ➜ Seuls les messages des dossiers synchronisés sont sur le disque dur.
POP : Le principe : les messages sont dans le disque dur.
Les dossiers créés en local (sur le disque dur) ne sont pas sur le serveur : Les messages collés dans TB ne le sont pas sur le serveur. (et vis versa)
Utilisations possibles :
Relevage sans laisser les messages sur le serveur.
Relevage en laissant les messages sur le serveur
Relevage en laissant les messages sur le serveur sous condition, ex : limite de temps .[/list][/list]
tag diff differences pop imap
Si le quota du serveur est dépassé, il faut y supprimer des messages... Sur le webmail ou via TB si IMAP
Ceci dit
Thunderbird fonctionne comme un camion semi-remorque
En clair, réinstaller thunderbird serait comme atteler un tracteur neuf a la même remorque, si elle est pannée, on retrouve les mêmes pannes.
Le compte de ton adresse est soit en pop soit en imap
Les dossiers sur le serveur sont visibles ou non dans TB via l'abonnement. Les dossiers créés dans TB le sont sur le serveur, les messages collés dans TB le sont sur le serveur.
Utilisations possibles :
Les dossiers créés en local (sur le disque dur) ne sont pas sur le serveur : Les messages collés dans TB ne le sont pas sur le serveur. (et vis versa)
Utilisations possibles :
tag diff differences pop imap
Si le quota du serveur est dépassé, il faut y supprimer des messages... Sur le webmail ou via TB si IMAP
Dernière modification par Demot le 21 avr. 2023, 13:41, modifié 1 fois.
imap://ginormes%40free.fr@imap.free.fr/INBOX
Bonjour et merci pour votre rapidité de réponse; je suis en imap dans les réglages j'avais oublié de le preciser je reçois pas mal de messages dont certains importants pour moi
Bonjour et merci pour votre rapidité de réponse; je suis en imap dans les réglages j'avais oublié de le preciser je reçois pas mal de messages dont certains importants pour moi
Bonjour,
En ce qui me concerne, voici ma question:
Je suis en POP et je voudrais savoir si les messages sont enregistrés quelque part sur mon DD. Précision: j'archive certains messages.
Dans l'attente de votre réponse
En ce qui me concerne, voici ma question:
Je suis en POP et je voudrais savoir si les messages sont enregistrés quelque part sur mon DD. Précision: j'archive certains messages.
Dans l'attente de votre réponse
@raymax
Rebelote, en imap les messages sont sur le serveur de l'hebergeur. les hébergeurs donnent différents quota, cependant quand le quota est atteint, le serveur ne peut plus recevoir de messages lors.
Eviter d'archiver dans le même compte puisque ca ne change pas le ratio du quota.
Soluces :
On peut déplacer des messages dans les Dossiers locaux, certes, ces messages ne seront plus qu'en local mais ca dégage le serveur.
voire déplacer des messages dans un autre compte imap
Et pourquoi pas, si ce n'est pas encore fait, augmenter le quota (c'est bien une BAL Free n'est-ce pas ?!)
https://www.commentcamarche.net/applis- ... o-a-10-go/
Rebelote, en imap les messages sont sur le serveur de l'hebergeur. les hébergeurs donnent différents quota, cependant quand le quota est atteint, le serveur ne peut plus recevoir de messages lors.
Eviter d'archiver dans le même compte puisque ca ne change pas le ratio du quota.
Soluces :
On peut déplacer des messages dans les Dossiers locaux, certes, ces messages ne seront plus qu'en local mais ca dégage le serveur.
voire déplacer des messages dans un autre compte imap
Et pourquoi pas, si ce n'est pas encore fait, augmenter le quota (c'est bien une BAL Free n'est-ce pas ?!)
https://www.commentcamarche.net/applis- ... o-a-10-go/
@pierrann
Encore une fois tu aurais pu ouvrir un autre fil, il y a trois questionneur pour différents sujets dans le même, ca risque de devenir compliqué.
Comme dit plus haut, en POP les messages sont sur le disque dur (stokage par defaut) sous forme de fichiers sans extension contenant les messages (fichiers mbox) accompagnés de fichiers msf (fichiers d'indexations)
Exemple sur Courrier entrant clic droit / propriété / emplacement (tu devrais trouver Inbox)
menu aide / plus d'informations de dépannage / ouvrir le dossier correspondant
en POP : les messages sont stockés dans le dossier Mail/pop.hebergeur.xx correspondant
Encore une fois tu aurais pu ouvrir un autre fil, il y a trois questionneur pour différents sujets dans le même, ca risque de devenir compliqué.
Comme dit plus haut, en POP les messages sont sur le disque dur (stokage par defaut) sous forme de fichiers sans extension contenant les messages (fichiers mbox) accompagnés de fichiers msf (fichiers d'indexations)
Exemple sur Courrier entrant clic droit / propriété / emplacement (tu devrais trouver Inbox)
menu aide / plus d'informations de dépannage / ouvrir le dossier correspondant
en POP : les messages sont stockés dans le dossier Mail/pop.hebergeur.xx correspondant
-
- Arias
@demot
Bonsoir,
Merci. Effectivement je suis en imap. J'ai trouvé en suivant la procédure un dossier volumineux imap.orange et dedans un dossier inbox.sbd
J'ai sauvé ce dossier. Dedans un fichier inbox que je ne peux ouvrir car trop volumineux pour le bloc note 2.5 mo. Que dois je faire maintenant ?
Bonsoir,
Merci. Effectivement je suis en imap. J'ai trouvé en suivant la procédure un dossier volumineux imap.orange et dedans un dossier inbox.sbd
J'ai sauvé ce dossier. Dedans un fichier inbox que je ne peux ouvrir car trop volumineux pour le bloc note 2.5 mo. Que dois je faire maintenant ?
Le fichier Inbox tu en fais une copie, celle-ci renomme-la en inbox02
Menu aide/ plus d'informations d dépannage / Ouvrir le dossier correspondant
Fermer TB
Et dans l'explorateur qui s'ouvre a coller dans Mail/Local Folders du profil.
Redémarre TB et regarde dans les dossiers locaux.
Ceci dit 2,5 Mo pour un fichier Mbox c'est pas grand.
Menu aide/ plus d'informations d dépannage / Ouvrir le dossier correspondant
Fermer TB
Et dans l'explorateur qui s'ouvre a coller dans Mail/Local Folders du profil.
Redémarre TB et regarde dans les dossiers locaux.
Ceci dit 2,5 Mo pour un fichier Mbox c'est pas grand.
Bonjour
Raymax ? où en êtes-vous
viewtopic.php?t=150754

https://assistance.free.fr/articles/ma- ... rrects-646 ?
Raymax ? où en êtes-vous
viewtopic.php?t=150754

https://assistance.free.fr/articles/ma- ... rrects-646 ?
-
- Arias
@Demot
Je n'ai pas retrouvé les mails que je cherchais. Vraisemblablement un compactage a été effectué entre temps ou mails ecrasés par une synchro pas arrétée a temps. Mais merci beaucoup, je retiens tout de même la procédure. Je vais me mettre en pop en réinstallant TB. Mais je vais d'abord sauvegardé mes mails en locaux. bonne journée.
Je n'ai pas retrouvé les mails que je cherchais. Vraisemblablement un compactage a été effectué entre temps ou mails ecrasés par une synchro pas arrétée a temps. Mais merci beaucoup, je retiens tout de même la procédure. Je vais me mettre en pop en réinstallant TB. Mais je vais d'abord sauvegardé mes mails en locaux. bonne journée.