Mail Orange
Modérateur : J2m06
Mail Orange
Bonjour à tous,
J'ai créé une adresse de messagerie (alias) sur Orange et dans Thunderbird (POP3).
Je peux envoyer des messages de Thunderbird mais je n'en reçois aucun. Ils apparaissent bien sur le serveur Orange.
Que dois je faire ?
J'ai appelé Orange mais l'opérateur m'a dit que le problème vient de Thunderbird.
Merci pour votre aide.
En résumé comment recevoir sur Thunderbird les messages qui sont sur le serveur Orange.
J'ai créé une adresse de messagerie (alias) sur Orange et dans Thunderbird (POP3).
Je peux envoyer des messages de Thunderbird mais je n'en reçois aucun. Ils apparaissent bien sur le serveur Orange.
Que dois je faire ?
J'ai appelé Orange mais l'opérateur m'a dit que le problème vient de Thunderbird.
Merci pour votre aide.
En résumé comment recevoir sur Thunderbird les messages qui sont sur le serveur Orange.
Re: Mail Orange
Hello
Tu voudrais recevoir l'alias dans Thunderbird et la boîte principale ?
Dans thunderbird est-ce que le compte de l'adresse principale existe déjà ?
Ceci dit pour avoir l'équivalent du serveur dans Thunderbird, rien ne vaut des comptes IMAP
Pourquoi ne pas l'essayer ?
Tu voudrais recevoir l'alias dans Thunderbird et la boîte principale ?
Dans thunderbird est-ce que le compte de l'adresse principale existe déjà ?
Ceci dit pour avoir l'équivalent du serveur dans Thunderbird, rien ne vaut des comptes IMAP
Pourquoi ne pas l'essayer ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Merci pour ta réponse.
Dans Thunderbird, je n'avais pas mis l'adresse principale. Si je la mets, cela fonctionne mais je reçois 3 fois le message: boite principale et les 2 alias.
Je vais essayer de supprimer les 2 comptes et l'adresse principale et créer en IMAP.
Dans Thunderbird, je n'avais pas mis l'adresse principale. Si je la mets, cela fonctionne mais je reçois 3 fois le message: boite principale et les 2 alias.
Je vais essayer de supprimer les 2 comptes et l'adresse principale et créer en IMAP.
Il faut créer en IMAP en premier l'adresse principale.
Ensuite les Alias...
Ensuite les Alias...
Merci,
J'ai essayé sans succès. Je vais essayé avec un autre serveur de messagerie.
J'ai essayé sans succès. Je vais essayé avec un autre serveur de messagerie.
C'est à dire ?
Impossibilité de créer le compte de l'adresse principale, ou bien de créer le compte d'un alias ?
Impossibilité de créer le compte de l'adresse principale, ou bien de créer le compte d'un alias ?
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
Comment as-tu créé ces comptes dans Thunderbird ?
Aurais-tu créé pour chaque adresse, la principale, et les alias, un compte particulier ?
Un alias pointe sur la même boîte mails que l'adresse principale.
Cela n'a donc pas de sens de créer trois comptes pour ces adresses, puisque tu y verras autant de fois les mêmes mails.
Dans Thunderbird, il existe une méthode pour enregistrer les alias, et les utiliser pour l'envoi de mails.
Pour cela :
1° Crée un compte, POP ou IMAP, pour l'adresse principale.
2° Crée l'alias via : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : clique sur le nom du compte principal pour le sélectionner > volet droit, tout en bas, clique sur "Gérer les identités" > dans l'écran des identités, clique sur "ajouter" > encode les données relatives à ton alias. Tu peux même sélectionner un serveur SMTP dédié à cet alias, avec l'alias comme "nom d'utilisateur".
Si tu veux distinguer dans le compte principal, dans le volet des dossiers, les mails destinés à chaque alias, tu peux créer dans ce compte un dossier virtuel pour chaque alias : sélectionne le compte principal > menu > Fichier > nouveau > dossier virtuel > condition : POUR ou COPIE A / CONTIENT / adresse de l'alias.
A+
Un peu de lecture :JC a écrit :Cela n'a donc pas de sens (..) Je ne connais pas Orange
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mai ... -p/1453449
Touny te souviens-tu de la procédure de création ? (Alias ou autre ?)