Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
Quand j'ouvre une image ou un pdf dans Firefox (version 111.0.1 (32 bits) à jour) une trace reste dans "Récent" (clic droit sur icônes). Pourtant j'ai bien la case "Vider l’historique lors de la fermeture de Firefox" cochée.
Il faut que je "m'amuse" à chaque fois à les supprimer manuellement en choisissant "supprimer de cette liste.
C’est vraiment problématique, voir
Avez vous une astuce pour régler ce problème.
Autre chose :
quand je télécharge un pdf il me le met systématiquement dans téléchargement alors que j'ai bien coché la case "Toujours demander où enregistrer les fichiers".
Dernière modification par Taliane le 04 avr. 2023, 15:36, modifié 1 fois.
Taliane a écrit : 04 avr. 2023, 12:08
quand je télécharge un pdf il me le met systématiquement dans téléchargement alors que j'ai bien coché la case "Toujours demander où enregistrer les fichiers".
Avant la version 98 de Firefox, les fichiers que vous ouvriez depuis Firefox avec une application étaient aussi enregistrés dans le dossier temporaire de Windows ou Linux, même si, peut-être, vous n’en aviez pas connaissance
Depuis la sortie de Firefox 102, vous trouverez viewtopic.php?p=931980#p931980browser.download.start_downloads_in_tmp_dir
Le fichier sera enregistré dans le dossier temporaire
Information complémentaire, à propos, browser.download.start_downloads_in_tmp_dir
Fx102 will include about:config pref to re-enable the Temp folder for downloads when opening files https://support.mozilla.org/fr/forums/c ... ors/715745 c'est consécutif aux demandes utilisateurs
lool_lauris a écrit : 04 avr. 2023, 13:23
Je ne vois pas ce que c'est... Où se situe cette icône dans Firefox ?
Là tu me scotches !
Bon, C'est l’icône de Firefox et pas dans Firefox.
Elle se situe sur le bureau ou et dans la barre des tâches ou et dans le menu "Démarrer"
Quand tu cliques dessus, miracle, Firefox s'ouvre...
Si tu avais précisé qu'il s'agissait de l'icône Firefox qui se trouve dans la barre des tâches de windows, je n'aurais pas posé la question (note que des icônes, il en existe une sacré quantité dans une page de travail) !
En ce qui me concerne, je suis sous Linux et je n'ai pas ces agencements propres à windows...
lool_lauris a écrit : 04 avr. 2023, 14:07
Si tu avais précisé qu'il s'agissait de l'icône Firefox qui se trouve dans la barre des tâches de windows, je n'aurais pas posé la question (note que des icônes, il en existe une sacré quantité dans une page de travail) !
En ce qui me concerne, je suis sous Linux et je n'ai pas ces agencements propres à windows...
Ok. Cela me semblait évident. Mais pas de problème...
Est-ce que tu as ça aussi sous Linux ?
[contenu modéré - 2023-09-22 19:30]
L'ajout à ce message effectué plusieurs semaines après sa date d'origine, n'a strictement rien à voir avec la teneur de la discussion.
De plus, cet ajout a été porté sur 22 autres messages contenus dans 18 fils de discussion différents. Le flood (l'inondation) n'est pas autorisé.
Dernière modification par The harpy le 12 sept. 2023, 17:25, modifié 4 fois.