Pb réception mails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Florence Podevin
Arias
Messages : 1
Inscription : 01 avr. 2023, 15:47

Pb réception mails

Message par Florence Podevin »

Bonjour,
Impossible de recevoir mes emails depuis le 15 mars 2023, 17h25, sur Thunderbird.
J'ai vérifié :
- Paramètres serveurs (les mêmes que sur mon appli Android qui ne pose pas de souci)
- Aucune limitation critique quant aux tailles de fichiers, je reçois tout sur la plateforme zimbra (de l'université).
J'ai essayé :
- Désinstallation-Réinstallation --> je reçois toujours rien
- Vidage/Compactage de tous les dossiers Inbox, Sent, Trash --> je reçois toujours rien
- Recherche dans tous les dossiers du Profil par défaut de fichiers de grosse taille --> rien de dramatique --> je reçois toujours rien
- Création d'un nouveau profil --> je reçois toujours rien
- Changement de protocole --> je reçois toujours rien
- Autorisation manuelle Privée/Public / Domaine de Thunderbird dans le pare-feu windows puis redémarrage systématique --> je reçois toujours rien

Please, help, parce que j'ai 20 ans d'archives soigneusement triées dont je me sers toujours et j'aimerai continuer à utiliser Thunderbird.
Et c'est un peu pour ça que je donne tous les ans lors des appels aux dons. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Pb réception mails

Message par Demot »

Hello
En commençant par le début, quels sont les paramètres utilisés ?

Menu aide / plus d'informations de dépannage
Descendre un peu jusqu'au tableau : Compte Courrier et Groupe (les accounts)
Le copier et le poster ici, on pourra vérifier les paramètres. (c'est du texte)

Ceci dit pas de pare-feu ou d'antivirus un peu trop envahissant ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 27 invités