Filtre ne s'éxécute pas [résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6977
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Filtre ne s'éxécute pas

Message par Jean-Claude »

On ne lance pas une recherche avec un dossier virtuel.
Un dossier virtuel est un filtre, appliqué sur un dossier réel.
Une fois créé, le dossier virtuel contiendra d'office, tous les messages qui répondent aux conditions paramétrées lors de sa création.

Dans ta copie d'écran, je vois que tu as sélectionné 11 dossiers pour la recherche. Seul le dossier contenant les envoyés devrait être sélectionné. Cela n’a pas de sens de sélectionner les autres puisque tu recherches, si j'ai bien compris, les destinataires que tu avais prévenus.

PS
Pour modifier les conditions du filtre : clique droit sur le dossier virtuel dans le volet des dossiers > propriétés.
Pour supprimer un dossier virtuel : clique droit sur le dossier virtuel dans le volet des dossiers > supprimer. Une suppression du dossier virtuel, ne supprime pas les messages qu'il contient. On ne supprime qu'un filtre !

A
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Filtre ne s'éxécute pas

Message par Demot »

On ne lance pas une recherche avec un dossier virtuel.
Un dossier virtuel est un filtre, appliqué sur un dossier réel.
Ah bon gabuzomeu !
Si on veut faire une recherche avec un dossier virtuel, pourquoi vouloir se gêner, il suffit de le modifier pardi !

Un dossier virtuel n'est pas spécialement appliqué sur un dossier réel... Il peut faire son office sur TOUS les dossiers de son choix de TOUS les comptes.

C'est ce que je fais avec des dossiers virtuels mis dans les DL et qui vont chercher, par exemples :
Les nouveaux messages de tous les courriers entrants
Les messages de moins de 8 jours dans tous les CE.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
NathNate
Lézard à collerette
Messages : 217
Inscription : 12 août 2019, 00:15

Re: Filtre ne s'éxécute pas

Message par NathNate »

Jean-Claude a écrit : 31 mars 2023, 17:54 On ne lance pas une recherche avec un dossier virtuel.
Un dossier virtuel est un filtre, appliqué sur un dossier réel.
Ah donc je clique sur pour fermer X ?
Dernière modification par NathNate le 31 mars 2023, 21:37, modifié 1 fois.
NathNate
Lézard à collerette
Messages : 217
Inscription : 12 août 2019, 00:15

Re: Filtre ne s'éxécute pas

Message par NathNate »

Bonsoir,
Demot a écrit : 31 mars 2023, 21:01 Ah bon gabuzomeu !
'cré nom de d'là, c'est quoi ça :?: :?:
____________________________________________
Demot a écrit : 31 mars 2023, 21:01 Un dossier virtuel n'est pas spécialement appliqué sur un dossier réel... Il peut faire son office sur TOUS les dossiers de son choix de TOUS les comptes.
Ah bon ? Donc mes réglages sont OK ?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6977
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Filtre ne s'éxécute pas

Message par Jean-Claude »

NathNate a écrit : 31 mars 2023, 21:28 Ah donc je clique sur pour fermer X ?
Non ! Il y a un bouton "Créer" en bas !
NathNate a écrit : 31 mars 2023, 21:34 Ah bon ? Donc mes réglages sont OK ?
Sauf que tu demandais comment retrouver les mails envoyés à tes correspondants, contenant "jardin .....". Du moins si j'ai bien compris.
Les mails envoyés ne sont copiés que dans un seul dossier, normalement le dossier "Envoyés". Pourquoi sélectionner 11 dossiers ?
Si tu ne sais pas où sont copiés tes mails envoyés: menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : copies et dossiers > volet droit, tout en haut : "lors de l'envoi", " placer une copie dans" est-il coché ? Et quel dossier est sélectionné pour la copie ?

A+
NathNate
Lézard à collerette
Messages : 217
Inscription : 12 août 2019, 00:15

Re: Filtre ne s'éxécute pas

Message par NathNate »

Jean-Claude a écrit : 31 mars 2023, 22:53
Faut que je vérifie....
Il n'est pas visible ! Mais j'ai pu créer le dossier virtuel avec tabulation et la touche entrée.
Sauf que tu demandais comment retrouver les mails envoyés à tes correspondants, contenant "jardin .....". Du moins si j'ai bien compris.
Ce que je souhaite (ardemment) c'est retrouver TOUS les contacts humains, forums, sites, etc etc
Pourquoi sélectionner 11 dossiers ?
Pour être certain de mettre toutes les chances de les retrouver sans en oublier.
" placer une copie dans" est-il coché ?
Oui tout à fait.
Et quel dossier est sélectionné pour la copie ?
Envoyés.
Mais certains emails que je souhaite conserver sont dispatchés dans d'autres dossiers que j'ai créé au fur et à mesure des besoins.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6977
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Filtre ne s'éxécute pas

Message par Jean-Claude »

NathNate a écrit : 01 avr. 2023, 00:12
Jean-Claude a écrit : 31 mars 2023, 22:53
Faut que je vérifie....
Il n'est pas visible ! Mais j'ai pu créer le dossier virtuel avec tabulation et la touche entrée.
Peut-être un problème de taille de la fenêtre de création.
Pour l'avenir : essaie d'agrandir la fenêtre de création avec le curseur de ta souris.

A+
NathNate
Lézard à collerette
Messages : 217
Inscription : 12 août 2019, 00:15

Re: Filtre ne s'éxécute pas

Message par NathNate »

ÇA Y EST ! J'ai récupéré ce que je voulais !

Merci 1000 fois à Jean-Claude et à Demot :D :D
Je vous aurais volontiers tagué (@) mais je ne sais pas comment faire :oops: :oops:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités