Connexion FranceConnect impossible avec Firefox

Des sites vous refusent l'accès ou ne fonctionnent pas correctement parce que vous y accédez par un logiciel qui n'est pas vraiment en situation de monopole ? Nos m4st3rs évangélistes s'occupent de les remettre dans le droit chemin.
Gardye Jeanine
Arias
Messages : 1
Inscription : 29 mars 2023, 17:38

Connexion FranceConnect impossible avec Firefox

Message par Gardye Jeanine »

Bonjour,
FranceConnect me donne accès à certains services publics. Or, Je ne peux plus utiliser ce service avec Firefox. Après plusieurs heures de recherches j'ai essayé avec un autre navigateur et cela a marché. Comment rétablir ? Merci de votre aide.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2382
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Connexion FranceConnect impossible avec Firefox

Message par bigbernie »

Salut
Tu pourrais essayer ceci...

Desactiver l'ensemble des extensions et themes. En changeant de mode = Redemarrer en mode depannage. Essayer. Ensuite redemarrer en mode normal....
Supprimer les cookies en ce qui concerne uniquement le site concerne
Vider le cache FF

A +

.
Lomu
Arias
Messages : 1
Inscription : 16 juin 2023, 04:45

Re: Connexion FranceConnect impossible avec Firefox

Message par Lomu »

Bonjour,

Je ne fais qu'appuyer la réponse de bigbernie, mais en effet, pour rétablir l'accès à FranceConnect avec Firefox, voici quelques suggestions :

Mettez à jour Firefox : Assurez-vous d'utiliser la dernière version de Firefox. Les mises à jour peuvent inclure des correctifs de bugs et des améliorations de compatibilité qui pourraient résoudre le problème avec FranceConnect.

Effacez les cookies et le cache : Allez dans les paramètres de Firefox et recherchez les options pour effacer les cookies et le cache. Ensuite, redémarrez Firefox et essayez d'utiliser FranceConnect à nouveau.

Vérifiez les extensions : Certaines extensions installées dans Firefox peuvent causer des problèmes de compatibilité avec FranceConnect. Essayez de désactiver temporairement toutes les extensions et vérifiez si cela résout le problème. Si oui, vous pouvez réactiver les extensions une par une pour identifier celle qui pose problème.

Réinitialisez les paramètres de Firefox : Dans les paramètres de Firefox, il y a une option pour réinitialiser les paramètres par défaut du navigateur. Cela peut aider à résoudre les problèmes de compatibilité. Gardez à l'esprit que cela réinitialisera également vos personnalisations et préférences, alors assurez-vous de sauvegarder vos données importantes avant de le faire.

Dernière modification par pascal le 23 juin 2023, 14:32, modifié 2 fois.
Raison : Lien publicitaire supprimé
Agent virtuel

Re: Connexion FranceConnect impossible avec Firefox

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Bien entendu, ne pas oublier la piste éventuelle du logiciel de sécurité protection de l’ordinateur antivirus

Par exemple https://support.kaspersky.com/KIS/21.3/fr-FR/201832.htm

Ci-dessous, pour l'application Firefox
Volontairement (pour voir momentanément) via une règle réseau, j'ai bloqué https://app.franceconnect.gouv.fr
La connexion a échoué Une erreur est survenue pendant une connexion à app.franceconnect.gouv.fr.
Image

Ci-dessous, pour l'application Edge, je n'ai pas bloqué
Image

Donc, tout ça pour dire, la première hypothèse à vérifier, c'est du côté du logiciel de sécurité protection de l’ordinateur antivirus

1 - Vérifier si règle réseau, et modifier
2 - Sinon (pour voir momentanément) arrêter le logiciel de sécurité protection de l’ordinateur antivirus

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités