Problème d'arborescence des dossiers de comptes

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Marco_34
Arias
Messages : 1
Inscription : 29 mars 2023, 12:31

Problème d'arborescence des dossiers de comptes

Message par Marco_34 »

Bonjour à tous,
Nouvel utilisateur de Thunderbird sous Windows 11, je suis en train d'y configurer deux comptes mails.
Le premier est mon compte orange personnel xxxx@orange.fr que j'utilise actuellement avec l'appli Orange Mail
Le second est le compte de gestion d'une association dont je suis trésorier : yyyy@fablabsaintgely.org
- Après avoir un peu galéré, le second compte (OVH) fonctionne bien, en émission et en réception. Dans la partie gauche je vois bien ce compte de messagerie, et au dessous les trois sous-dossiers : "Courrier entrant", "Envoyés" et "Corbeille"
- Depuis le compte perso Orange, ça fonctionne bien également en émission et en réception.
MAIS au niveau de l'arborescence des dossiers c'est KO : J'y ai bien un sous dossier "Courrier entrant" et... c'est le seul.
Si je déploie ce dossier "Courrier entrant", par contre, c'est là que je retrouve les dossiers "Envoyés" (en double exemplaire !) et "Corbeille"

Comment faire pour remettre ces trois dossiers au m^me niveau que "Courrier entrant" ????
Je ne suis arrivé à rien avec la fonction "Copies et dossiers" pour le compte Orange. J'ai bien coché la case "Placer une copie dans" et choisi "Dossier Envoyés de xxxx@orange.fr" sans succès. Autre essai en cochant "autre dossier", etc. toujours sans succès.

Un avis de comment résoudre ce problème d'arborescence de dossiers ?
Agent virtuel

Re: Problème d'arborescence des dossiers de comptes

Message par Agent virtuel »

Bonjour

IMAP ? viewtopic.php?t=148758
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Problème d'arborescence des dossiers de comptes

Message par Demot »

Hello

☑ Placer une copie dans
❍ Dossier ⋘ Envoyés ⋙ de _________ tel compte ▼ ( désigner le compte ... cas pour le POP)
◉ Autre __ dossier X sur tel compte ▼ 🔺 (désigner le dossier ayant même fonction / libellé sur le serveur)

Explications pour les dossiers dans les paramètres
en POP on prend le premier choix
En imap on prend le second choix

Exemple
Déplacer les .... indésirables vers
◯ Dossier ⋘ indésirables ⋙ de tel compte ▼ -> cas pour le POP
◉ Autre : ___ Tel dossier sur tel compte ▼ -> cas pour IMAP (peut s'appeler Spam, Quarantaine ou Indésirables)

Pour avoir les dossiers du serveur en imap :
Survol avec la souris le nom du compte et ➜ Clic droit / S'abonner
Dans une fenêtre : Apparaissent les dossiers du serveur : Il faut ☐ ➔ ☑ pour qu'ils apparaissent dans TB
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Yahoo [Bot] et 40 invités