Lecture des vidéos impossible sur Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

stomab
Arias
Messages : 1
Inscription : 25 mars 2023, 14:50

Lecture des vidéos impossible sur Firefox

Message par stomab »

Bonjour tout le monde :wink:

Je sollicite votre aide car je n'arrive pas à régler mon problème sur Firefox. Je ne peux pas lire les vidéos sur les différents sites. ça ne le fait pas sur tous les sites. Youtube par exemple fonctionne bien. Mais si je vais sur Dailymotion, des sites d'actualités etc, cela ne fonctionne pas.

La vidéo ne se lance pas, pas de son, pas d'images. Sur les autres naivgateurs, comme google Chrome, ça fonctionne bien. J'ai fouillé l'assistance Mozilla et j'ai essayé plusieurs manips indiquées, mais rien ne fonctionne. J'ai essayé de désinstaller et réinstaller une autre version et ça ne change rien.

Une idée ?

Merci par avance
jimbalou
Arias
Messages : 1
Inscription : 11 nov. 2022, 12:48

Re: Lecture des vidéos impossible sur Firefox

Message par jimbalou »

Hello,

Tu peux vérifier que tu as la dernière version de Firefox installée, ainsi que les dernières mises à jour de ton système d'exploitation.

Essaye de désactiver tous les modules complémentaires de Firefox pour voir si cela résout le problème.Pour ensuite les réactiver un après un. Image
Vérifie aussi les paramètres de sécurité de Firefox pour que tu puisses t'assures que les vidéos sont autorisées à se charger. Tu peux aller dans les paramètres et taper dans barre de recherche "permission" assure-toi que "Lecture automatique des médias" est activé.
Dernière modification par jimbalou le 05 avr. 2023, 20:47, modifié 1 fois.
bgillet
Arias
Messages : 1
Inscription : 28 mars 2023, 15:32

Re: Lecture des vidéos impossible sur Firefox

Message par bgillet »

Même problème depuis la même date.

Les vidéos Twitter et Youtube ne se lancent plus et le problème ne se produit que dans la version 111.0.1 de Firefox sous Windows. Je n'ai pas le problème sous Android ni sous Chrome ou Edge.

Par exemple, sur Youtube, en consultant les requêtes effectuées via les outils de développement dans la section réseau, les urls de téléchargement des vidéos comme celles ci-dessous se terminent en erreur avec le message NS_BINDING_ABORTED.

https://rr3---sn-25glenes.googlevideo.c ... 0dXrfaKLB6

En regardant dans la console Javascript, j'ai le message d'erreur :
La ressource média blob:https://www.youtube.com/593c24f8-3012-4 ... a43be61314 n’a pu être décodée.
J'ai aussi d'autres erreurs pour d'autres ressources audio comme :
This error message will be blank when privacy.resistFingerprinting = true. If it is really necessary, please add it to the whitelist in MediaError::GetMessage: NS_ERROR_DOM_MEDIA_FATAL_ERR (0x806e0005) - Error no decoder found for audio/mp4a-latm
Sous Twitter, j'ai les mêmes erreurs.
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1410
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: Lecture des vidéos impossible sur Firefox

Message par pascal »

Bonjour,

J'ai remonté ce problème à mon collègue Paul qui bosse sur la pile média de Firefox. Est-ce que vous pourriez fournir des logs en suivant cette procédure sur une vidéos problématique et poster le lien final pour qu'il puisse investiguer (Il faut à la fin cliquer sur le bouton en haut 'upload local profile' pour l'obtenir) ?
https://paul.cx/public/about-logging-presentation.webm

Merci !

Pascal
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
bordeauxrouge
Gecko
Messages : 55
Inscription : 28 oct. 2017, 14:49

Re: Lecture des vidéos impossible sur Firefox

Message par bordeauxrouge »

J'ai eu un problème similaire (qui venait du site.)
J'ai contourné finalement avec /clic droit/ce cadre/afficher ou ouvrir.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités