Problème d'encodage récurrent

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

SoniaSales
Arias
Messages : 4
Inscription : 27 mars 2023, 22:31

Problème d'encodage récurrent

Message par SoniaSales »

Bonjour,

J'ai un problème récurrent d'encodage sur de nombreuses pages affichées dans le navigateur. J'ai beau activer le mode dépannage, dès que je reviens en mode normal, le problème revient.
Voici à quoi cela peut ressembler : https://ibb.co/DDzcghY
Merci d'avance de votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7192
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Problème d'encodage récurrent

Message par lool_lauris »

Salut,

1/ Si le problème disparait en mode de dépannage, il peut s'agir d'une extension qui sème le trouble. Les réactiver une à une jusqu'à trouver la coupable.

2/ autre piste :
☰ (menu) > Paramètres > Général > Polices > cliquer sur le bouton "Avancé" > une fenêtre "Polices" s'ouvre -> vérifier que "Autoriser les pages web à utiliser leurs propres polices au lieu de celles choisies ci-dessus (H)" soit coché.

3/ ou encore :
Cela peut aussi venir d'une police installée dans le système. Helvetica pourrait être responsable. Dans ce cas, il faut la supprimer.
.
Soutenez le Libre !

Image
SoniaSales
Arias
Messages : 4
Inscription : 27 mars 2023, 22:31

Re: Problème d'encodage récurrent

Message par SoniaSales »

Bonjour, merci pour ces détails :
1/ J'ai carrément supprimé toutes les extensions
2/ la case est bien cochée
3/ du coup je vais essayer de supprimer Helvetica. J'ai pas mal de polices installées...
SoniaSales
Arias
Messages : 4
Inscription : 27 mars 2023, 22:31

Re: Problème d'encodage récurrent

Message par SoniaSales »

Après suppression d'Helvetica, j'ai redémarré l'ordinateur, c'est ok pour l'instant. Je croise les doigts !! car j'ai toujours utilisé Firefox, vraiment pas envie de passer à Chrome... Mais là ça m'empêche de bosser :-?
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7192
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Problème d'encodage récurrent

Message par lool_lauris »

Tu n'étais pas obligée de supprimer toutes les extensions. Tu aurais pu simplement les inhiber et voir si cela résolvait le problème et, comme indiqué, les réactiver 1 à 1 pour trouver la coupable.
Mais bon, il ne semble pas que les extensions soient en cause.

Si tu considères que la solution a été trouvée pour cette discussion, merci de passer le fil en résolu.
Pour faire cela, il suffit d'éditer ton premier message (bouton stylo) et dans le champ "Sujet" ajouter [RÉSOLU] au début ou à la fin du titre. La méthode => viewtopic.php?f=4&t=99938#p784267
.
Soutenez le Libre !

Image
SoniaSales
Arias
Messages : 4
Inscription : 27 mars 2023, 22:31

Re: Problème d'encodage récurrent

Message par SoniaSales »

Bonjour, deux jours sans problème, c'était donc Helvetica... Merci infiniment ! :)
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7192
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Problème d'encodage récurrent

Message par lool_lauris »

Très bien...
Donc :
lool_lauris a écrit : 28 mars 2023, 21:29 Si tu considères que la solution a été trouvée pour cette discussion, merci de passer le fil en résolu.
Pour faire cela, il suffit d'éditer ton premier message (bouton stylo) et dans le champ "Sujet" ajouter [RÉSOLU] au début ou à la fin du titre. La méthode => viewtopic.php?f=4&t=99938#p784267
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 32 invités