Perte des données synchronisée après réinitialisation - comment les récupérer ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Ryubix
Arias
Messages : 3
Inscription : 27 mars 2023, 12:42

Perte des données synchronisée après réinitialisation - comment les récupérer ?

Message par Ryubix »

Bonjour à tous,

utilisateur de Firefox depuis bientôt 10 ans, j'ai été contraint hier soir de réinitialiser mon ordinateur suite à de multiple crashs systèmes... Après la réinitialisation de Windows, j'ai réinstallé Firefox. Afin de retrouver mes données, je tente de connecter mon profil Firefox, mais il s'avère que j'avais oublié mon mot de passe Firefox (une première). Je lance donc une réinitialisation de ce dernier... sans me douter que faire ceci supprime toutes les données (historique, marque pages, qui me sont très utiles pour mes projets) !!!! :o

Je l'ai appris à mes dépends (non pas sans colère), ceci n'étant précisé nulle part sur la fenêtre d'erreur de mot de passe ni dans le mail de réinitialisation... :oops: :evil:

Ma question est la suivante : est-il possible de récupérer ces données ? Ou alors, est-il possible de contacter Firefox directement afin de voir si il est possible qu'ils replacent les données perdues sur mon profil Firefox ? :?:

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et votre temps. :D
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7187
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Perte des données synchronisée après réinitialisation - comment les récupérer ?

Message par lool_lauris »

Salut,

Avant de réinstaller ta machine, je suppose que tu as fait une sauvegarde.
Les données personnelles relatives à Firefox se trouvent dans le profil qui, par défaut, est localisé à :
C:\Users\<nom_d_utilisateur>\AppData\Roaming\Mozilla\...

Si tu peux accéder à ces données, il te suffit de les transférer à la même localisation en remplacement du dossier actuel ...AppData\Roaming\Mozilla\
.
Soutenez le Libre !

Image
Ryubix
Arias
Messages : 3
Inscription : 27 mars 2023, 12:42

Re: Perte des données synchronisée après réinitialisation - comment les récupérer ?

Message par Ryubix »

Bonjour lauris,

déjà, merci pour ta réponse plutôt rapide.

J'ai bien peur que dans la panique, et aussi par naïveté (comme je le disais, je ne savais pas que réinitialiser le mdp entraînait la suppression des données), je n'en ai pas fait (et si j'en avais fait une, je ne la retrouve pas)... Je suppose que récupérer mes données va devenir compliqué maintenant, n'est-ce pas (a moins qu'il y ai une alternative) ? :-?

Existe-t-il un logiciel qui peu récupérer les données récemment effacés ? J'en ai entendu parler, mais je ne connais pas trop ce genre de choses... Autrement, est-il possible de contacter le support Firefox (que ce soit par téléphone ou par mail ?) ?
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7187
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Perte des données synchronisée après réinitialisation - comment les récupérer ?

Message par lool_lauris »

Je n'utilise pas la synchronisation donc je ne suis pas totalement sûr de ma réponse mais je crois bien qu'à partir du moment où tu as réinitialisé ton mot de passe les données sont irrémédiablement perdues... à confirmer par un utilisateur de Sync.

Concernant la réinitialisation de ton PC, aurais-tu un dossier "windows_old" généralement stocké sur le Bureau ? Si oui, alors tu devrais y retrouver les données de ton profil Firefox.
.
Soutenez le Libre !

Image
Ryubix
Arias
Messages : 3
Inscription : 27 mars 2023, 12:42

Re: Perte des données synchronisée après réinitialisation - comment les récupérer ?

Message par Ryubix »

Bonjour,

désolé de la réponse tardive.
J'ai suivi vos conseils, et j'ai réussi à tout récupérer dans le dossier windows_old ! Cela fait quelque jours que je remets petit à petit toutes mes données, ainsi que mes logiciels, en place dans mon ordinateur.

Merci encore pour votre temps et vos réponses ! :D
poipoi111
Arias
Messages : 1
Inscription : 10 mai 2023, 07:18

Re: Perte des données synchronisée après réinitialisation - comment les récupérer ?

Message par poipoi111 »

bonjour,
j'ai eu le même souci .... merci beaucoup pour cette solution :)
dommage que je n'ai pas trouvé ce chemin dans la doc officielle en cas de restauration de marques pages (j'ai seulement vu les backup/resto manuelles)

Par contre je n'ai jamais vu que SYNC supprimait les données quand on faisait réinitialisation du mot de passe .... c'est du jamais/rarement vu dans les logiciels, c'est lunaire ! comment perdre les gens franchement
et aucun intérêt de SYNC ses marques pages/mdp si on ne peut pas les récupérer facilement

Simon

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7187
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Perte des données synchronisée après réinitialisation - comment les récupérer ?

Message par lool_lauris »

Salut,

poipoi111 a écrit : 11 mai 2023, 10:09

Par contre je n'ai jamais vu que SYNC supprimait les données quand on faisait réinitialisation du mot de passe .... c'est du jamais/rarement vu dans les logiciels, c'est lunaire ! comment perdre les gens franchement
et aucun intérêt de SYNC ses marques pages/mdp si on ne peut pas les récupérer facilement

SYNC est un outil de synchronisation, pas de sauvegarde.
A la création du compte, une clé de récupération est donnée. Il est indispensable de la sauvegarder afin de récupérer les dernières données synchronisées.

.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités