Impossible de creer nouvelle liste de contacts

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Impossible de creer nouvelle liste de contacts

Message par bigbernie »

Bonsoir
Je n'avais jamais fait ca et il s'agit de créer une nouvelle liste de contacts qui va se rajouter a Perso et Collect sous le nom de Important et pas de créer une liste de distribution que j'avais pu faire sans probleme
A noter que le topic Mozilla sur le sujet est tout faux..ça arrive tres souvent...et pas que chez Mozilla mais j'ai quand même trouvé tout seul ! Bravo pour moi ! Lol !
Je suis donc dans Important que je viens de créer et qui m'affiche le contenu avec écrit "Vous n'avez pas de contact dedans" et une ligne créer un nouveau contact. Parfait.
Ca fait 25 ans que je sais créer des contacts dans les courielleurs. J'ai bien du le faire 1000 fois.
Je remplis donc ce que je dois remplir et a droite en bas il y a un bouton Enregistrer qui est en bleu c'est a dire actif ( sinon ca serait grisé) et...rien ne se passe malgré de nombreux essais. Ca n'enregistre pas le contact dans Importants

Ce qui ne va pas du tout c'est qu'il n'y a aucun message d'alarme m'expliquant ce qui se passe.

Lorsqu'on remplit mal un formulaire quelconque il y a TOUJOURS une "alarme" indiquant l'oubli ou la faute. Pas dans ce cas.
Si vous voulez une capture d’écran c'est OK.
Bonne soirée et merci
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Impossible de creer nouvelle liste de contacts

Message par Demot »

Hello
qui va se rajouter a Perso et Collect
Ce qui voudrait dire que tu n'aurais QUE deux carnets d'adresses ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Impossible de creer nouvelle liste de contacts

Message par bigbernie »

Eh oui...........
J'ose me permettre une explication qui a sa logique.


La Protection de la Vie Privée est hyper importante pour nous. Et comme nous n'avons plus ni oncle ni tante ni grands parents ni cousins, tous ceux qu nous avions sont ad patres, 2 enfants, leurs épouses et une seule petite fille = famille de 7 personnes en tout dont 5 ailleurs, et que nous vivons en pleine France profonde dans un village de 150 hou il n'y a absolument rien sauf une tranquillité absolue et que nous avons tres peu de connaissance assez intimes pour communiquer nos adresses et identifiants. Et zero réseau social.

Donc ça explique le peu de contacts.

A +
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Impossible de creer nouvelle liste de contacts

Message par Mapenzi »

Bonjour,

ouvrir le carnet d'adresses de TB dans un onglet et aller en haut à G au petit menu déroulant de "Nouveau carnet d'adresses" ne fonctionne pas ?

Image
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Impossible de creer nouvelle liste de contacts

Message par bigbernie »

Salut
J'ai enfin reussi a le faire mais cette fois en tapant l'adresse au lieu de faire un copier coller depuis ma liste existante.

Quelque chose de faux donc dans l'adresse mais TB ne m'avait rien dit du tout.
Ah bon..
Ca y est c'est fait.....un truc bizarre surtout que j'avais fait pareil lorsque j'avais cree un groupe.
Merci
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : ARDOY, Google [Bot], gopi et 11 invités