Gros problemes d'acces.... provisoires ?

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2382
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Gros problemes d'acces.... provisoires ?

Message par bigbernie »

Bonsoir.
Ce jour mais hier aussi Geckozone était totalement inaccessible pendant des heures, ou bien très long.
Des ennuis de serveurs ca arrive partout, régulièrement et c'est normal et rien a dire mais pas pendant plusieurs jours ou bien il s'affiche un avis de maintenance du serveur. Ce qui n'est pas le cas.
Je ne pense pas que ca vienne de mon matos, tous les autres sites que je visite sont OK. Des ennuis qui durent longtemps et sans avertissement eh bien ca mérite de se documenter ?
Maintenance donc normal même sans avertissement. Autres ennuis subis et involontaires c'est autre chose. Quid ?

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1408
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: Gros problemes d'acces.... provisoires ?

Message par pascal »

Ce n'est pas un problème de maintenance, des robots indexent les forums apparemment et créent des milliers de sessions, ça met notre base de données à genoux. Là on les bloque on masse donc ça devrait aller mieux.
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2382
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Gros problemes d'acces.... provisoires ?

Message par bigbernie »

Ah d'accord
Le fait de questionner sur des bizarreries hyper rares est logique lorsqu'on s’intéresse a un forum
Je le consulte quasiment tous les jours depuis au moins 15 ans ( et 2/3 autres aussi) Ca me prend qq dizaines de secondes pour jeter un œil sur les onglets TB et FF. Au cas ou je tomberais sur un ennui spécial up to date a faire peur !
Un blocage fluctuant et intermittent comme ca je ne l'avais jamais vu passer ici. Donc...questionnement.
Bonne soirée.
geb_
Administrateur
Messages : 2
Inscription : 29 mai 2021, 13:06

Re: Gros problemes d'acces.... provisoires ?

Message par geb_ »

Bonjour,

Le blocage était effectivement intermittent car des robots saturaient le serveur avec des milliers de requêtes, parfois un peu plus, parfois un peu moins.

Plutôt que de les bloquer manuellement, ce qui ne résout les choses que temporairement (jusqu'au prochain coup ou jusqu'au moment où de nouveaux robots apparaissent plus vite qu'on ne les bloque, si tant est que quelqu'un soit dispo le moment voulu), on a profité de l'occasion pour essayer d'améliorer les performances lorsque le serveur est trop sollicité, sans parvenir à suffisamment améliorer les choses.

Finalement on a mis en place un blocage automatique, de sorte que les robots soient bloqués après trop de requêtes. Il semble avoir bien marché ce midi, quand ces mêmes robots sont revenus, la preuve, personne n'a rien vu :-).

Ça a pris plus de temps que de juste bloquer, et ça demandera peut être quelques réglages, mais avec un peu de chances, les prochaines fois vous ne le verrez pas non plus.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2382
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Gros problemes d'acces.... provisoires ?

Message par bigbernie »

Ils attaquent vraiment n'importe qui !
Et ca ne rapporte rien en plus. Que de gens bizarres !
Attaquer la Bank of America pour rapatrier 10 M de $ que voila une attaque compréhensible. J'aurais aime perso pouvoir faire ca mais hélas.........
Bonne soirée. .
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Gros problemes d'acces.... provisoires ?

Message par Bob49 »

Salut
bigbernie a écrit : 21 mars 2023, 20:54 Ils attaquent vraiment n'importe qui !
Et ca ne rapporte rien en plus. Que de gens bizarres !
C’est de la récupération d’informations (...quelques-uns pour des moteurs de recherches), dont récupérer des adresses mails visibles…
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : pascal et 2 invités