débutant plugin thunderbird

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
epsilonseptseptsept
Arias
Messages : 1
Inscription : 18 mars 2023, 14:33

débutant plugin thunderbird

Message par epsilonseptseptsept »

Bonjour,
J'ai essayé de suivre les tutos thunderbird pour la création d'extension, je souhaite crééer une extension mais elle est assez complexe et necessite pas mal d'espace, actuellement je ne réussi qu'à travailler avec une popup et ce n'est pas suffisant, est-il possible que vous me trouviez des tutos ou m'aidiez ? je souhaite crééer un vrai ONGLET dans lequel je puisse mettre tous les composants et rien que ca je n'y arrive pas, je ne trouve pas les bons tutos...
Help !!
Quentin105
Arias
Messages : 1
Inscription : 07 août 2023, 06:26

Re: débutant plugin thunderbird

Message par Quentin105 »

Salut,

Créer une extension Thunderbird avec un onglet peut sembler un peu complexe au début, mais avec les bonnes ressources et instructions, vous y arriverez. Voici quelques étapes pour vous guider :

Assurez-vous d'avoir les bases : Avant de vous lancer dans la création d'un onglet, assurez-vous de bien comprendre les bases de la création d'extensions Thunderbird. Cela vous permettra de mieux appréhender l'ajout d'un onglet.

Documentation Thunderbird : Consultez la documentation officielle de Thunderbird pour les développeurs d'extensions. Vous y trouverez des informations essentielles pour comprendre la structure des extensions et comment créer un onglet.

Tutoriels spécifiques : Cherchez des tutoriels qui se concentrent spécifiquement sur la création d'onglets dans les extensions Thunderbird. Essayez de rechercher des mots-clés tels que "Thunderbird extension tab tutorial" ou "Thunderbird add-on with PDFsmart."

Forum de la communauté Thunderbird : Rejoignez les forums de la communauté Thunderbird. Vous pourrez y poser des questions spécifiques sur la création d'un onglet dans une extension. La communauté sera heureuse de vous aider.

Exemples de code : Trouvez des exemples de code d'extensions Thunderbird existantes qui utilisent des onglets. En comprenant comment ces extensions fonctionnent, vous pourrez mieux implémenter votre propre onglet.

Outils de développement : Assurez-vous d'utiliser les bons outils de développement pour faciliter la création et le débogage de votre extension. Par exemple, l'extension "Extension Developer" pour Firefox peut être utile pour le développement de votre extension Thunderbird

J'espère que ces quelques éléments pourront vous aider,

[modération]
Le lien donné en exemple est en fait destiné à faire la promotion du site qu'il contient et n'a rien à voir avec la demande initiale.
Les liens publicitaires sont interdits ; seules sont admises les mentions à but non lucratif pour des causes orientées Logiciels Libres par exemple, voire humanitaires.
Le lien figurant dans ce message a donc été inhibé.
[/modération]lool-lauris

kalimbra
Arias
Messages : 2
Inscription : 20 mai 2020, 08:31

Re: débutant plugin thunderbird

Message par kalimbra »

En plus la réponse "pue" ChatGPT

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités