Caractères bizarres : personne ne sait

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Caractères bizarres : personne ne sait

Message par Gloops »

Bonjour tout le monde,

Ça fait un paquet de mois que j'ai quelques problèmes sous Firefox, qu'il m'est arrivé d'évoquer dans d'autres fils :
  • aléatoirement, un caractère que je tape au clavier est remplacé par ">"
  • de temps à autre, le clavier n'est plus pris en charge, pour une durée entre quelques secondes et quelques minutes
  • la redéfinition de touche sous PowerToys ("µ£" remplacé par "<>") n'est pas prise en compte sous Firefox
  • une fois de temps en temps, il sort sur la page un caractère par caractère que je tape au clavier, mais pas du tout les mêmes. Ça peut être le même caractère qui est tapé par la moitié du clavier, comme ça peut être un caractère différent par touche du clavier, mais sans que ça évoque une configuration de clavier connue.

Ça a commencé par le caractère ">" qui apparaît aléatoirement dans tous les logiciels, puis à force de nettoyer et de mettre à jour PowerToys ça a décru.
Le problème est devenu spécifique à Firefox plus récemment que ça.

Je ne suis pas sûr mais je crois que c'était pendant le nettoyage :
https://forum.nicolascoolman.eu/viewtop ... 98#p111898

En gros, ce qui a été tenté :
  • passage de l'antivirus, qui n'a rien trouvé
  • DISM
  • nettoyage à la ZHP, qui a trouvé plein de trucs mais n'a pas complètement éradiqué le problème (voir lien ci-dessus)
  • désinstallation puis réinstallation de Firefox
  • réinitialisation de Firefox par la commande "mode de dépannage"
  • création d'un profil tout neuf, puis le test a duré quatre secondes
Je doute que la réponse sorte d'une FAQ, si quelqu'un a une idée ...
Ah oui je vais en parler à PowerToys, puisqu'ils sont censés remplacer des caractères par ">", mais en principe à partir d'une touche donnée.

Mais je commence par ici, puisque le problème est devenu spécifique à Firefox.

Firefox est en mise à jour automatique.
Microsoft Windows [version 10.0.19045.2604](22H2)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités