Thunderbird fait des cachotteries

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Ikben Zotool
Arias
Messages : 1
Inscription : 16 févr. 2023, 18:28

Thunderbird fait des cachotteries

Message par Ikben Zotool »

Salut tout le monde,
Je me suis rendu compte qu'avec une de mes adresses mail (ixxx.zxxx@ac-alger.fr, je suis prof dans le public), les mails ne partaient pas mais apparaissaient dans le dossier Envoyés du programme ; en allant sur le webmail, le mail en question n'apparaissaient pas dans le dossier Envoyés donc j'ai dû faire un copier-coller de ce que j'avais écrit sur Thunderbird.
J'ai deux autres adresses, une chez Free et une chez Yahoo et là, tout va bien, ça passe dans tous les sens.
Quelqu'un aurait une idée ?
NB : j'ai Thunderbird 102 sur un Ubuntu
Merci d'avance

[modération]
Il n'est pas prudent d'écrire en clair des adresses de courriel sur un forum public, de même pour des identités. Pour préserver la confidentialité, l'adresses de courriel a été anonymisée. Par contre, l'identité étant celle de l'identifiant, il n'est pas possible de la masquer...
[/modération]lool-lauris
noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Re: Thunderbird fait des cachotteries

Message par noftal »

Peux-tu donner les paramètres mails (IMAP/POP SMTP, sécurité, Port) de ton adresse mail ?
NB : si tu es en POP, c'est normal que tu ne les voies pas dans le dossier envoyé du webmail. Qu'est-ce qui te fait dire que tes mails ne partent pas ? Le destinataire ne les reçoit pas ?
Qu'est-ce qui te fait dire que ce n'est pas ton organisation pro qui les bloque à l'arrivée ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités