Plantages toutes les 5 minutes et une boite mail plus rien.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

chantalj
Arias
Messages : 2
Inscription : 17 févr. 2023, 18:10

Plantages toutes les 5 minutes et une boite mail plus rien.

Message par chantalj »

Bonsoir à tous et toutes.

Depuis une semaine 2 gros soucis avec Thunderbird, version 107.2

Je n'arrête pas d'avoir des plantages, thunderbird se déconnecte , je n'ai rien modifié pourtant.

J'ai aussi une adresse mail ou je ne reçois plus rien du tout et je ne vois aucun message également. Ceci depuis que j'ai fais une recherche par filtre rapide sur cette boite de messagerie. Ma recherche s'est figée et depuis je n'ai plus rien de visible.

Mes autres boites de messagerie fonctionnent, mais une seule ne fonctionne plus. (ni réception, ni visibilité mais j'ai bien le nombre de messages qui apparait en courrier entrant.

Je ne connais pas trop l'informatique, merci pour votre aide.
noftal
Iguane
Messages : 590
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Re: Plantages toutes les 5 minutes et une boite mail plus rien.

Message par noftal »

Bonjour,
Problème difficile à reproduire et qui ne m'est jamais arrivé.
A moins que quelqu'un de plus calé que moi n'intervienne, sur un cas pareil, j'aurais tendance à restaurer mon profil depuis une sauvegarde, au moins pour voir si ça résout le problème.
Si tu vas dans cette voie,
- sauvegarde ton profil actuel (supposé vérolé) ==> profil 1
- restaure un ancien profil que tu as sauvegardé ===> profil 2
Est-ce que tes comptes mails sont en POP ou IMAP ?
Si c'est en IMAP, tu ne devrais pas perdre grand chose puisque les mails sont toujours sur le serveur du provider de mail
Si c'est en POP, tu ne vas pas retrouver tous tes mails après restauration, mais tu pourras tenter de les restaurer en recopiant le répertoire Mail depuis profil 1 vers profil 2.
Si cette recopie provoque à nouveau les "bugs" évoqués dans ton post, alors 1°/ cela prouvera que ton répertoire "Mail" est vérolé et 2°/ je n'ai pas d'astuce pour le réparer ==> Il faudra alors que tu acceptes d'avoir perdu des mails
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Plantages toutes les 5 minutes et une boite mail plus rien.

Message par Demot »

Hello
As-tu bien effacé ce qui était dans le filtre ?
As-tu vérifié ce qui était coché/décoché dans ce filtre ?

C'est un plantage ou une déconnexion ?

Pour Noftal, je ne conseillerais pas d'écraser le dossier Mail, ce qui n'empêcherait pas de copier qur les fichiers de messages importants (fichiers sans extensions) pour les coller dans Local Folders et ainsi les récupérer.... Inutile me semble t'il d'alourdir inutilement un profil.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités