thunderbird : omemo et jingle pour xmpp?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

hd999
Arias
Messages : 7
Inscription : 16 févr. 2023, 15:09

thunderbird : omemo et jingle pour xmpp?

Message par hd999 »

bonjour

sur quelques ordinateurs, à la fois cadre familial et associatif, il y a thunderbird.
j'ai découvert que peu importe l'os (win/nux.. meme openbsd!) il permet d'utiliser jabber/xmpp.
Or, il y a deux problématiques majeures auquelles je me retrouve :
a/ il supporte pas omemo ( :( ) à l'heure des communications sécurisées, chiffrées et cryptées de bout en bout, dix ans après la snowden connection ;)
b/ il supporte pas non plus jingle, aka le protocole pour faire de la voix/visio.. dix ans après le tsunami whapp/signal/viber/telegram/etc..

je m'interroge sur, est ce que cela pourrait évoluer bientot (sous entendu quelques mois, ou une petite demi-décennie), ou est ce qu'il existe des addons pour les ajouter à thund?

l'idée étant que sur certaines machines windows/unix, je n'ai absolument pas les droits admin, et qu'installer un logiciel qui tourne sur absolument tous, à part le combo firefox/thund, je vois pas..

merci!
7tonin
Arias
Messages : 1
Inscription : 16 juil. 2023, 17:02

Re: thunderbird : omemo et jingle pour xmpp?

Message par 7tonin »

Bonjour,
là, pour OMEMO, je ne vois qu'un client web. Par exemple avec une adresse chapril.org sur xmpp.chapril.org.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités